MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 novembre 2017


Par NP - Publié le Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:35 | Lu 1821 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 novembre 2017
À la une du Journal de l’île de ce jeudi, le témoignage sans langue de bois d’un policier réunionnais, Guillaume Lebeau ("Guillaume Lebeau, un flic en colère"). Exercant son métier en métropole, le Bénédictin a publié un livre dans lequel il raconte "l’abandon" des policiers par les politiques et la perte de crédibilité face à la population.

De son côté, Le Quotidien revient sur ces mesures d’urgence prises au CHU Sud face à une bactérie hautement résistante dépistée sur un patient ("Alerte à la bactérie"). "La recrudescence de ce genre de cas à La Réunion -comme au niveau national- a de quoi inquiéter la communauté médicale et scientifique", écrit le média.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 novembre 2017
FAITS-DIVERS

"Protège not cheptel : les éleveurs s’organisent" (Le Quotidien) : Face aux multiples attaques de chiens errants sur plusieurs troupeaux ces derniers mois, 25 éleveurs se sont organisés en association. Une association "prête à déposer les carcasses des bêtes tuées devant la préfecture pour être entendue", livre un de ces éleveurs au journal, qui n’en peut plus de cette impasse.

Soupçonné d’agression sexuelle, un instituteur d’une école privée de Saint-Denis a été placé hier en garde à vue au commissariat Malartic. La plainte a été déposée en août dernier par les parents d’un élève de l’établissement, en classe de maternelle au moment des faits et "qui leur aurait confié avoir subi des actes à caractère sexuel au cours de l’année 2016-2017", écrit le JIR. En attendant la fin des investigations, une suspension provisoire a été délivrée à l’encontre du mis en cause.

 

POLITIQUE

"La 25e commune devant le tribunal" (JIR) ; "Le collectif La Rivière 2018 veut y croire" (Le Quotidien) : Le collectif La Rivière 2018 veut tout mettre en oeuvre pour que la création de la 25e commune de l’île, celle de La Rivière, soit effective au 1er janvier 2018 comme prévu par l’arrêt du 16 mars 2017. Mais comme rapporté par Le Quotidien, la lecture du sous-préfet de Saint-Pierre n’est pas la même que le collectif. S’il reconnaît que le préfet de La Réunion est compétent pour prendre l’arrêté, "il ne fait qu’appliquer les choix politiques pris par les élus", explique le média. Par ailleurs, un recours a été déposé par un élu saint-louisien pour l’annulation de l’arrêté du 16 mars 2017. Interrogé par le Journal de l’île, Abdul Ghanty estime qu’avec cet arrêté, "chacun veut être maire avant le maire". Son recours sera examiné ce jeudi par le tribunal administratif.
 




1.Posté par DOGOUNET le 23/11/2017 12:32

Nos chers "planteurs" de letchis sont plutôt restés à l'âge de la cueillette. D'actifs, ils sont depuis longtemps reconvertis dans la politique de la main tendue...vers la poche du travailleur qui paye donc 2 fois !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes