MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 mai


Par - Publié le Jeudi 23 Mai 2019 à 07:03 | Lu 2355 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 mai
" Le pédophile au short orange interpellé " , c’est la une du Journal de l’île ce jeudi. Trois jours après avoir été piégé par un internaute, le Tamponnais a été placé en garde à vue hier matin. Il devra s’expliquer sur ses échanges à caractère sexuel avec Alicia, cette enfant virtuelle, avatar d’un chasseur de pédophiles en ligne. Les enquêteurs de la gendarmerie s’intéressent de près à son matériel informatique et à son cercle " d’amis ". La garde à vue du pédophile présumé a été levée hier soir pour des raisons médicales, mais l’enquête préliminaire, elle, se poursuit.
 
En écho à l’affaire Vincent Lambert, le Quotidien titre " Vivre ou laisser mourir ". Le journal fait le point sur les droits méconnus des patients en fin de vie. Ces derniers peuvent décider dans une certaine mesure des conditions de leur propre mort à travers des directives anticipées. Celles-ci donnent des précisions sur les volontés thérapeutiques du patient en fin de vie et peuvent avoir un pouvoir contraignant sur les décisions médicales. Seuls 13% des Français ont déjà rédigé des directives anticipées.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 mai
Faits Divers
 
Un Bénédictin de 27 ans a été tué par son frère hier. Comme l’indiquent les deux journaux, Alvaro Fanovana a reçu deux coups de couteau dans le dos après une dispute concernant une dette d’argent. L’auteur présumé des faits, son grand frère de 44 ans, souffrirait de schizophrénie et n’en serait pas à sa première agression. Les cinq enfants de la famille sont boulversés par la perte de leur frère cadet, un homme apprécié pour sa gentillesse.
 
Un Sri-Lankais, arrivé par avion sur notre île le 11 mai dernier, a été autorisé à faire une demande d’asile politique. L’homme est passé par Les Comores avec un faux passeport indien. Emprisonné et torturé par l’armée sri-lankaise pour avoir pris part au mouvement des Tigres Tamouls, l’homme, craignant pour sa vie, a préféré quitter le pays.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 mai
Société
 
Le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin s’apprête à quitter le département pour le Val-d’Oise en région parisienne. Pour le remplacer, le nom de Jacques Billant, ancien préfet de Guadeloupe est évoqué. Durant ses deux ans en poste, Amaury de Saint-Quentin aura fait face aux dossiers les plus sensibles, et ce dès son arrivée : tout d’abord avec le conflit de la canne, opposant planteurs et industriels. S’en suit le débat sur la leucose bovine, une saison cyclonique 2017-2018 particulièrement active dont sa gestion avait été critiquée; ainsi que plusieurs éruptions volcaniques, l’épidémie de dengue, les paillotes et enfin les gilets jaunes comme le rappelle le Quotidien.
 
La pétition contre les tarifs d’Air Austral sur la ligne Mayotte-Réunion a déjà récolté plus de 8000 signatures, indique le JIR. Le prix du billet d’avion a fortement augmenté après le départ de Corsair. Mais la direction de la compagnie aérienne assure que la ligne ne pourrait être rentable et donc maintenue si les tarifs redescendaient autour de 190 euros le billet.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes