MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 avril


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 23 Avril 2020 à 06:48 | Lu 1432 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 avril
Le JIR consacre sa Une à la reprise de l'école. "Les parents font de la résistance", titre le journal. "Surtout dans le primaire, la rentrée du 14 mai les inquiète. Certains ont déjà décidé qu'ils n'enverraient pas leurs enfants."

"Sous cloche et sans clochette", affiche de son côté le Quotidien à propos du 1er mai confiné. "Alors que la filière horticole est déjà lourdement sinistrée, il n'y aura aucune entorse à la règle du confinement pour les vendeurs de muguet".

Société

S'il n'y a pas eu de nouveau cas confirmé ce mercredi, l'ARS a fait état d'un malade coinfecté covid-19/dengue. En plus des gestes barrières, il reste important de continuer à effectuer les gestes visant à lutter contre la dengue.

"Depuis l'instauration du confinement, des supermarchés ont réservé des plages horaires aux séniors et aux personnes vulnérables", lit-on dans le JIR. "Les clients apprécient et veulent que ça dure après le 11 mai. Certains directeurs d'enseigne, notamment dans le sud de l'île, y réfléchissent."
Economie

La campagne de déclaration d'impôt a débuté ce lundi avec, nouveauté, "une déclaration automatique pour 70% des Français", indique le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 avril
Le président du Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables le confirme au JIR: le tissu économique de l'île gardera de grosses séquelles. "Si le redémarrage est mou, il va y avoir de la casse. Beaucoup. Mais on sera aux côtés de nos entreprises", indique-t-il.

Faits-divers

Dans la nuit de lundi à mardi, un automobiliste a été la cible d'une bien mystérieuse agression, rapporte le JIR. Deux inconnus ont tiré sur son véhicule après la bretelle d'accès à La Marine, sans le toucher. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte.

Le confinement et la baisse du trafic qui l'accompagne ont eu des effets bénéfiques sur l'accidentologie puisqu'on ne compte jusqu'ici qu'un seul décès sur nos routes depuis le début du confinement (un sexagénaire ayant fait un malaise cardiaque au volant) et même depuis le début du mois de mars, contre 8 sur les mois de mars et avril l'an dernier, note le JIR. Toutefois, la circulation reprend timidement, et les mauvaises habitudes sont toujours là. Lors d'un contrôle routier réalisé hier, les forces de l'ordre ont verbalisé 20 personnes pour vitesse excessive en l'espace de 2 heures, rapporte le Quotidien.

 




1.Posté par Domino le 23/04/2020 07:54

Normal le questionnement des parents après tous ces loupes depuis deux mois, le ton étant menaçant donc réaction vive, mais bon ils écoutent rarement la base.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes