Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 août

Jeudi 23 Août 2018 - 06:54

"10 ans de prison pour l'adolescent", titre ce jeudi le Quotidien. En 2015, Solange Rivière est retrouvée morte dans son appartement de Saint-Denis. Hier, Raphaël, âgé de 13 ans au moment des faits, a été condamné pour l'avoir tuée lors d'un cambriolage. 

"Liquidé", affiche de son côté le JIR de l'île, à propos du groupe Apavou. "La cour d'appel a confirmé hier la liquidation judiciaire de BLI, Batipro et Alia, signant la fin de l'empire Apavou. Sonné, l'entrepreneur réunionnais a décidé de saisir la Cour de cassation".

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 23 août
Faits-divers

A Saint-Pierre, un couple d'adolescents a été agressé par un groupe de quatre indidivus pour "un mauvais regard", alors qu'ils attendaient devant une boulangerie du front de mer après être allés faire la fête. Une enquête a été ouverte

Hier soir, à Saint-Denis, une femme alcoolisée a poignardé son compagnon. Les policiers qui l'ont placée en garde à vu ont découvert qu'elle avait déjà été condamnée pour des faits de même nature. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Société

Face à l'augmentation des dépôts sauvages à Sainte-Suzanne, des habitants ont monté la première brigade verte "citoyenne". Regroupés, ils comptent monter des actions, interpeller les autorités ou signaler des déchets.

Les représentants nationaux du syndicat Sneeta-FO sont actuellement à La Réunion. Ils déplorent que l'apprentissage soit une réponse à trop court terme et demandent à ce que les collégiens soient mieux informés sur l'offre de formation professionnelle. 
Economie

Les planteurs veulent un audit. L'UNPA a rencontré hier le Département pour qu'il lance un audit sur la formule d'achat de la canne, accusée de tirer à la baisse le revenu des planteurs et de pénaliser l'avenir de la filière. Plus de transparence de la part des industriels est demandée.

Le trafic de l'aéroport a atteint un nouveau record. Une augmentation de 7% a été constatée sur le mois de juillet.

Santé
 
"En bonne santé pour la rentrée", titre le JIR son dossier Santé. "Sommeil, goûter, bonne hygiène dentaire : les parents doivent être vigilants sur tous les fronts".

François Maury va quitter ses fonctions de directeur de l'ARS le 3 septembre prochain, révèle le Quotidien. Il sera remplacé par Martine Ladoucette.
Zinfos974
Lu 1066 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 décembre 2018

Mercredi 12 Décembre 2018 - 07:38 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 décembre 2018