MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Jeudi 22 octobre 2020


A la Une du JIR, "Un plan de bataille contre la radicalisation", le préfet présentait hier les mesures spécifiques à l'île contre l'islamisme. Le Quotidien consacre sa première page à deux informations: les centres commerciaux sont moins regardants sur le respect des gestes barrière "Gare au relâchement", et l'hommage national à Samuel Paty "La France salue la mémoire du héros de la liberté".

Par B.A - Publié le Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:09 | Lu 945 fois

Faits divers

Un SDF saint-pierrois de 53 ans en détention provisoire depuis fin août comparaissait hier pour avoir agressé une fillette de 10 ans. Il l'a bâillonnée de sa main, lui a griffé le ventre, et a touché son sexe et ses fesses à travers ses habits. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme, a l'interdiction de s'approcher de l'école de la petite, et devra payer 3000 euros à l'enfant, et 500 euros à chaque parent, rapporte la presse.

Un homme de 27 ans a été condamné à 4 ans de prison pour avoir frappé, étranglé et menacé sa compagne. La fille de 16 ans de la victime, qui avait tenté de s'interposer, avait été elle aussi menacée. Le calvaire des deux victimes a duré deux heures, le bourreau alternant déclarations d'amour et menaces de mort, indique le JIR.

Société

Un plan contre la radicalisation islamiste a été dévoilé hier par le préfet, entouré des deux procureurs de l'île et de la rectrice. Trois armes sont à disposition de l'Etat: la cellule de prévention de la radicalisation et de l'accompagnement des familles, le groupe d'évaluation départemental, et la cellule de lutte contre l'islamisme et le repli communautaire. Le préfet a rappelé que La Réunion se situe dans la moyenne faible par rapport à d'autres départements, en matière cas de radicalisation, rapporte la presse.

Deux décès liés au Covid-19 étaient annoncés hier par les autorités, il s'agit de deux personnes âgées de plus de 70 ans, et présentant des facteurs de comorbidité. 94 cas ont été détectés, dont 62 autochtones et 13 cas importés, rapporte la presse.
 

Politique

Hier, au conseil municipal de Sainte-Suzanne, l'opposant Daniel Alamelou a voté avec Maurice Gironcel, indique le JIR. Une subvention de 1500 euros a été votée, pour venir en aide à la population du Sud de Madagascar, qui souffre de famine.

Le nouveau maire de Cilaos Jacques Técher ne chôme pas, indique le Quotidien, il en oublierait de rentrer chez lui, tout occupé à suivre les différents chantiers lancés par la nouvelle équipe municipale, dont un plan de relance de l'action sociale.

Une convention de partenariat a été signée entre la CAF et la chambre d'agriculture, dans le but d'accompagner au mieux les agriculteurs, de leur installation à la préparation de leur retraite, indique la presse.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes