MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 novembre


Par - Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 06:55 | Lu 2654 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 novembre
" Faute de négociations : blocages et affrontements " titre le Journal de l'île ce matin, qui revient sur les évènements d'hier liés à la mobilisation des gilets jaunes sur notre département. Une résolution de la crise ne semble pas se dessiner, et les commerces qui ouvrent quelques heures par jour sont rapidement dévalisés par les clients. Malgré quelques incendies sans gravité, la nuit de mercredi à jeudi a été plus calme que les précédentes au Chaudron à Saint-Denis et au Port.

C'est également le cinquième jour de blocages qui fait la une du Quotidien ce matin. Le journal donne la parole aux gilets jaunes dont le mouvement se structure. Des collectifs voient le jour pour mieux porter leurs revendications.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 novembre
Faits Divers

Au total depuis quatre jours, ce sont 108 personnes qui ont été interpellées par les forces de l'ordre suite aux échauffourées. Plusieurs ont déjà été condamnés à des peines de prison ferme. 16 agents de police ont été blessés, indiquent nos confrères du JIR.

Le magasin S'Center du Port a été pillé en plein jour hier. Des enfants ont été vus repartant avec le butin, comme l'indique le Quotidien.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 novembre
Société

Les représentants du patronat réunionnais réclament un plan Orsec économique. Car depuis le début du mouvement, la note s'annonce salée pour les entreprises : 150 millions d'euros de perte selon le JIR.

L'aéroport Roland Garros est obligé depuis hier de rationner le kérosène dans les avions. Bien que le blocage des cuves de la SRPP au Port ait été levé hier par les forces de l'ordre, la livraison n'a pu être assurée vers l'aérogare. De nombreuses stations-services sont également à sec sur le département.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Huirgi le 22/11/2018 09:11 (depuis mobile)

Bjr.les enfants aussi participent aux vols et pillage dans les commerces. Je pense que leur education va de pair avec l''éducation des parents concernés et.à juste titre on doit supprimer leurs allocations .

2.Posté par Samia le 22/11/2018 14:33 (depuis mobile)

Bonjour suite à votre commentaire qui vous dit que ce sont les enfant de personne qui touche les allocations faut arrête de tout mettre dans le même panier et de tout mettre sur le dos des personne qui touche les allocations C juste un minimum vital

3.Posté par Samia le 22/11/2018 14:38 (depuis mobile)

Esayer de faire vivre une famie avec 600 euro par mois en paynt leau EDF loyer ect faut arrête de sans prendre a ceux qui tirent les ficel cx qui sont Paye a rien foutre comme le le président et cs ministre cs sénateur qui ne paye rien et ki touch m

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes