MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 décembre 2016


- Publié le Jeudi 22 Décembre 2016 à 06:27 | Lu 1159 fois

À la une du Quotidien ce jeudi, retour sur cette étude de l’ARCEP qui nous apprend que les Réunionnais sont les "champions de France du SMS" avec une moyenne de 269 envois par mois ("Vous êtes champions du texto"). "Cela représente 60% du trafic enregistré à l’échelle de tous les DOM. C’est aussi nettement supérieur à la moyenne nationale", écrit le média.

De son côté, le Journal de l’île a choisi de mettre en avant cette annonce faite par la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui a officialisé pour la rentrée 2017 la création de 205 nouveaux postes pour l’ensemble du corps enseignant réunionnais.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 décembre 2016
FAITS-DIVERS
 
"Guito Narayanin passera les fêtes en prison" (Le Quotidien) ; "Les coulisses de l’enquête sur Guito Narayanin" (JIR) : la presse locale revient sur le maintien en détention à la prison de Majicavo (Mayotte) de l’homme d’affaires réunionnais. Ce dernier est soupçonné d’avoir commandité l'agression d'une avocate de Mamoudzou en 2015. "Sa demande de remise en liberté a été rejetée par la chambre de l’instruction de La Réunion" écrit Le Quotidien dans ses colonnes.

L’ancien pilote d’Air Austral, David Rocher, en conflit avec la compagnie régionale pour avoir dénoncé des manquements à la sécurité, a vu hier la cour de cassation lui donner raison selon les informations du Journal de l’île. La cour "a confirmé la condamnation d’Air Austral pour harcèlement moral et discrimination syndicale à l’encontre de David Rocher", écrit le JIR. Le média ajoute par ailleurs que la plainte pour mise en danger de la vie d’autrui a été relancée.  
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 décembre 2016
ÉCONOMIE

Le fondateur de la compagnie AOM, René Micaud, est décédé hier à l'âge de 73 ans. L'homme d'affaires a profondement marqué le milieu des affaires réunionnais dans les années 80/90. Il a été PDG du groupe Riss Voyages, premier président du Comité de rugby à la Réunion, créé le Novotel, le Ranch de Bellevue, l'hotel des Salazes, l'Oresse qui permet aux jeunes sportifs des familles défavorisées d'aller effectuer des compétitions en métropole, des sociétés dans la location de voitures, la troupe Kalou Pilé ou encore la compagnie de bus RTS...Les obsèques de René Micaud auront lieu a Cessy près du lac de Genève le 27 décembre à 10h00.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes