Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 août

Jeudi 22 Août 2019 - 06:47

"NRL. Pourquoi le chantier est au point mort ?", affiche ce jeudi en Une le Quotidien. "Pénurie de roches massives, fragilité des acropodes, délais non respectés et des coûts qui s'envolent", annonce le journal. 

"Diabète. 'Le temps de la prévention primaire est dépassé'", affiche de son côté le JIR. "L'association Cosaladi, Théodore Hoarau et Eric Magamootoo dénoncent une prise en charge insuffisante du diabète et exige de l'ARS de faire de cette maladie une urgence absolue." 

Faits-divers

Les forces de l'ordre sont intervenues hier à Saint-Paul sur une scène de violences conjugales. Sous la menace d'un agresseur armé de sabres, un gendarme a ouvert le feu à deux reprises. L'individu, qui n'a pas été touché, a été interpellé. 

À la Ravine à Malheur (La Possession), un enfant s'est noyé dans la piscine du domicile familial. La victime de huit ans était déjà en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours. 

Un violent incendie s'est déclaré dans un appartement de Champ-Fleuri. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. L'enquête devra déterminer les circonstances de ce départ de feu. 
 
Société

"La 'précarité' étudiante progresse", lit-on dans le Quotidien, qui relaie les propos de l'Unef. Le syndicat étudiant s'est penché, comme chaque année, sur le coût de la rentrée. 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 août
Comme la Civis et la Cirest, la Casud vient de se doter d'une brigade de l'environnement. Huit agents à moto sillonneront le territoire pour traquer les contrevenants. Ils veilleront notamment au respect du calendrier de collecte. 
 
Economie

"XL Airways dans de sévères turbulences", rapporte le JIR. "Selon La Tribune, elle doit impérativement trouver 20 millions d'euros pour passer la prochaine saison. Deux repreneurs seraient sur les rangs, une compagnie européenne et un fonds d'investissement. Le passage de relais pourrait intervenir d'ici là fin septembre."

"La Possession. Les finances de la Zac à la loupe", 
titre le Quotidien. "Les bilans négatifs des nombreuses zones d'aménagement concerté de la commune inquiètent l'opposition municipale. La majorité dit vouloir avancer malgré un lourd héritage sur Moulin-Joli". 
N.P
Lu 2347 fois



1.Posté par yoyo le 22/08/2019 11:28

quattendons nous pour que ces incompetents irresponsable qui gaspillent largent public soient sérieusement inquites et subir les peines conséquentes

2.Posté par Fabrice le 22/08/2019 21:54

comment peut-on encore croire aux infos du Quotidien ? c'est de l'Intox!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 06:12 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 septembre 2019

Mercredi 18 Septembre 2019 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 18 septembre 2019