MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 septembre 2017


À la Une de vos journaux ce matin : la famille du gendarme disparu Mathieu Caizergues engage un détective privé, dans le Quotidien. Le JIR quant à lui titre sur une nouvelle rubrique "Kanyardages", à paraître tous les jeudis.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 21 Septembre 2017 à 06:25


Faits divers

L'homme ayant tiré lundi à blanc sur un cuisinier, qui avait annoncé ses agissements sur Facebook, comparaissait hier devant le tribunal. Il encourait jusqu'à 6 ans de prison, ce sont 18 mois ferme dont il écope finalement. Il a expliqué son geste par le fait qu'il aurait défendu ses enfants de la maltraitance du compagnon de leur mère, mais sa défense n'a pas convaincu le tribunal. L'homme avait déjà été condamné en juin 2016 pour des faits similaires, et était sous le coup d'une interdiction de port d'arme. La procureure évoque une séparation mal vécue par le prévenu.

Un homme d'une cinquantaine d'années a été secouru par le peloton de gendarmerie de haute montagne, après s'être blessé aux côtes. Il a été transporté en hélicoptère du canyon de Bras-Rouge, à Cilaos, au CHU de Bellepierre.

Société

La cagnotte lancée sur le site Leetchi.com par l'association OPR pour aider Jean-François Nativel à payer ses frais de justice est un vrai succès : 4000 euros ont d'ores et déjà été récoltés pour l'organisateur du rassemblement "nou tout dan la mer", le dimanche 10 septembre aux Roches Noires.
130 donateurs ont déjà répondu à l'appel à participation aux frais d'avocat du défenseur des usagers de la mer, mis en examen pour "organisation non autorisée d'une manifestation", et placé sous le statut de témoin assisté pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Le  commissaire réunionnais Jérôme Besse est désormais à la tête du Service d'intervention, d'aide et d'assistance de proximité de la Réunion, un service regroupant 300 effectifs de police. L'homme, âgé de 30 ans, a passé le concours de commissaire en 2013, et est entré en poste le 1er septembre.


Économie

Les sociétés Socovia et STPA, faisant partie de la même holding familiale, propriété de de Christophe Enguehard, sont placées en redressement judiciaire depuis le 26 juillet dernier, et depuis la fin du mois d'août. Un problème supplémentaire les empêche de fonctionner normalement : la banque BFC, pour assurer une partie de ses créances, a fait mettre sous scellés une partie de leurs stocks. Les sociétés, spécialisées dans la transformation de viande et poisson, n'ont plus accès à 600 000 euros de stock, et  leur avocat estime que la BFC met en péril l'entreprise, contrairement aux autres banques de la holding.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes