Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 novembre

Jeudi 21 Novembre 2019 - 06:55

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 novembre
"Partis de La Réunion, ils sont SDF à Paris", c’est la une du Journal de l’Île ce jeudi, qui part à la rencontre de Réunionnais ayant quitté leur île pour leurs études, ou pour un emploi et qui se retrouvent démunis dans la capitale. Pour s’en sortir et tenter de rentrer à La Réunion, certains font la manche ou s’adonnent à des activités illicites, raconte le journal. Le groupe Solidarité Kréol 974 a vu le jour sur Facebook et tente de mettre en relation ces SDF et leur famille.

Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) sont à la une du Quotidien, après avoir été une dizaine à manifester devant le rectorat hier. Ils dénoncent le manque de considération dans leurs missions et leurs situations précaires. Une délégation syndicale a été reçue par un inspecteur de l’éducation nationale qui a notamment indiqué qu’il manquait quelques AESH supplémentaires.
 
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 novembre
Faits Divers

Coup de théâtre dans l’affaire du CBD: le tribunal de grande instance a ordonné la restitution des petits sachet de fleurs de chanvre saisis par les douanes. La justice a conclu que le faible taux de THC permettait la libre circulation du produit sur le territoire de l’Union indique le JIR. Une décision qui pourrait entrainer d’autres remises en circulation puisque la police avait également saisi une qualité encore plus importante de ces sachets à la demande du parquet.
 
La plainte de Florian et Benoît, ce jeune couple victime d’une agression homophobe dans un bus l’année dernière, a été classée sans suite par le parquet. L’auteur principal a bien été identifié mais ce dernier se trouve actuellement en région parisienne. C’est pourquoi les jeunes hommes comptent déposer une nouvelle plainte auprès d’un juge d’instruction et se constituer partie civile. Le suspect a été enregistrer dans le fichier des personnes recherchées comme l’indique la presse écrite.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 novembre
Économie

Les prix à la consommation des ménages restent stable au mois d’octobre à La Réunion. Les produits manufacturés continuent de baisser et s’accompagnent d’une légère baisse des prix dans l’alimentaire. Mais les prix des services dans l’aérien et l’énergie sont à nouveau en augmentation indiquent les deux journaux.
 
La 63ème édition du congrès des légumes se tient à La Réunion et ce jusqu’à dimanche. L’occasion d’évoquer la loi Egalim lors d’une table ronde à Stella Matutina. Ce projet censé améliorer la vie des agriculteurs en imposant aux collectivités de fournir au moins 50% de produits labellisés ou de circuit court dans les repas servis (écoles, hôpitaux etc.). Reste le problème des prix, imposés par le distributeur, ce qui force parfois les agriculteurs à vendre moins cher que sur les étals.
Charlotte Molina
Lu 1692 fois




1.Posté par Choupette le 21/11/2019 18:02

Quoi ?! Même des étudiants ?!

C'est si facile sur le papier de partir ... . Mais ce sont encore des enfants !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 07:04 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 décembre

Jeudi 5 Décembre 2019 - 07:25 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 décembre