LOCAL
Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 mars

Jeudi 21 Mars 2019 - 06:52

Vos deux journaux font ce jeudi leur Une sur l'affaire Bardot.

"Le scandale est national", titre le JIR ; "Pluie de plaintes contre Brigitte Bardot", affiche le Quotidien. 

Faits-divers

Le jeune décédé dans un accident de scooter dans la nuit de mardi à mercredi circulait a priori sans casque et à vive allure. Le deux-roues était par ailleurs déclaré volé. 

Le Saint-Andréen qui a entraîné la mort du bébé que portait sa femme enceinte de cinq mois a été écroué. L'individu, qui était alcoolisé et sous l'influence du zamal, s'est est aussi pris a sa fille d'un an. 
 
Société

Les "GJ du Sud" ont monté un projet de "jardin partagé" 100% bio, lit-on dans le JIR. Ils reçoivent le soutien du Département.

Les indicateurs des résultats des lycées de La Réunion ont été publiés. Onze établissements de l'île se classent dans la catégorie "très performants". C'est la première fois que l'académie en compte autant. Et l'enseignement professionnel de distingue particulièrement.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 mars
La carrière de Bellevue revient en enquête publique après avoir été suspendue suite à la remise en cause de l'impartialité du préfet en tant qu'autorité administrative, rapporte le Quotidien. 
 
Economie

Le BQP 2019 est en rayon depuis le début de semaine. La liste est 11 euros moins chère en moyenne que le prix officiel fixé à 253 euros.

Les impôts vont baisser à la Possession, puisque Vanessa Miranville s’apprête à faire voter une baisse de 5% de la taxe foncière. Une baisse ne compensera pas les hausses intervenues depuis 2014.
 
Santé

"On dort de moins en moins et de moins en moins bien", lit-on dans le JIR. "La faute aux téléphones portables, tablettes et autres ordinateurs qui troublent notre sommeil, ce qui engendre des conséquences néfastes sur notre santé".
N.P
Lu 1087 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 avril

Mercredi 24 Avril 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 avril