MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 21 février 2019


A la Une du JIR ce matin, faut-il faire travailler les bénéficiaires du RSA? Le Quotidien consacre sa première page à l'athlète comorien Mohamed Safaoui, clandestin à La Réunion depuis 2015, accusé de dopage.

Par B.A - Publié le Jeudi 21 Février 2019 à 06:12 | Lu 2030 fois

Faits divers

Un couple qui volait des objets hi-tech à l'aide de la poussette de leurs petits a été condamné hier au tribunal de Champ-Fleuri. L'homme a pris 15 mois de prison ferme, quand la femme écope de 8 mois avec sursis. Ils avaient volé plusieurs tablettes et smartphones, les cachant dans la poussette.

Un policier avait provoqué un carambolage, il présentait 2,5g d'alcool par litre de sang et des traces de cannabis. Il a été révoqué de la fonction publique, et conteste sa révocation devant le tribunal administratif, plaidant l'accident de parcours. Il sera fixé sur son sort ce jeudi.

Société

Le Premier ministre, suivant en cela une recommandation de LR, souhaite que les bénéficiaires du RSA travaillent bénévolement en contrepartie de la solidarité nationale. L'idée provoque la colère à gauche, notamment, à La Réunion, chez le député Ratenon. Pour la droite locale, l'idée d'une contrepartie demande des précisions.

De nombreux oiseaux marins, des tortues, des poissons meurent mystérieusement sur les plages du sud et de l'ouest ces derniers temps. L'hypothèse d'une algue toxique liée au pic de chaleur est envisagée, des analyses sont en cours.

Economie

Le groupe Bourbon, dirigé par Jacques de Chateauvieux, spécialisé dans l'off-shore, pourrait être dorénavant contrôlé par un consortium de banques françaises. Le passif du groupe Bourbon est de 2  milliards d'euros, il emploie plus de 8400 salariés.

La société Pro2 Air, spécialisée dans la commercialisation de fluides pour les hôpitaux et cliniques, est placée en redressement judiciaire. Le carnet de commandes est plein, mais la trésorerie a été impactée par un accord transactionnel au montant confidentiel avec l'héritier du principal actionnaire, décédé en 2016. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes