MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 20 septembre


Par - Publié le Jeudi 20 Septembre 2018 à 07:18 | Lu 913 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 20 septembre
À la une du Journal de l'île ce matin : " Le mystère de la femme brûlée ". Après cinq mois d'enquête, le conjoint de Marie-Bergerette Hajji était placé hier en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la mort suspecte de la Saint-Pauloise, retrouvée gravement brûlée dans son appartement au mois d'avril. S'il nie les faits, les proches de Maire-Bergerette eux doutent de sa version.

" Le Tram régional, c'est parti " titre le Quotidien, qui revient sur l'inauguration de la gare de Duparc, premier jalon du futur réseau de transport guidé. La gare est également le premier point de rencontre entre les réseaux de Car Jaunes et Citalis.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 20 septembre
Faits Divers

Le couple de tortionnaires de la "maison de l'horreur" écope cette fois de 20 ans de réclusion criminelle. C'est dix ans de moins que lors du premier procès en appel, un dénouement inespéré pour les avocats de la défense, comme l'indique la presse écrite.

La victime du kidnapping, retrouvée par la BAC dans une épave de voiture près du Château-Morange, a elle aussi été placée en garde à vue. Il est suspecté d'être à l'origine d'un incendie volontaire de voiture une semaine plus tôt. Le propriétaire aurait alors organisé ce kidnapping pour se venger, indique le JIR.

Un jeune de 18 ans est soupçonné d'avoir violé un enfant de 12 ans à Saint-Philippe. Après 24 heures de garde à vue, Il devrait être présenté au parquet ce matin selon nos confrères du Quotidien.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 20 septembre
Société

Des mangues importées d'Egypte provoquent la colère des producteurs réunionnais. 9 tonnes de fruits au total sont arrivées sur notre île, destinées aux grandes surfaces. Une importation qui pourrait mettre en danger la production locale selon la Chambre d'agriculture, comme l'indiquent nos confrères du JIR.

L'éruption se poursuit au Piton de La Fournaise et son intensité se maintient au même niveau depuis dimanche. Les fontaines et les coulées de lave sont un peu moins visibles mais l'activité reste stable comme l'explique la presse écrite.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes