Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 mai

Jeudi 2 Mai 2019 - 06:19

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 mai
« Mobilisés mais pas unis » : les manifestations du 1er mai font la une du Quotidien. 800 personnes réunies sous une multitude d’organisations différentes (syndicats, gilets jaunes, partis politiques etc.) ont défilé notamment au Port, pendant que la CFDT organisait un pique-nique à l’Etang-Salé, qui a réuni un millier de personne selon le syndicat. Si tous contestent les décisions du gouvernement actuel, les priorités sont différentes selon les organisations.
 
Les produits laitiers, deux fois plus chers qu’en métropole, sont à la une du Journal de l’île ce jeudi. La rédaction du journal a comparé le prix de 14 produits importés à La Réunion avec leur prix en métropole. L’écart est astronomique : ce panier coute 57,94 euros sur notre île contre 26,55 euros dans l’hexagone. Une différence que le seul coût du transport peine à justifier.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 mai
Faits-Divers

Deux des braqueurs qui avaient séquestré deux commerçantes en début d’année à Saint-Benoît, ont été interpellés mardi par les gendarmes indique le JIR. L’enquête a pu remonter jusqu’à l’un des suspects au casier judiciaire bien rempli, grâce à une trace ADN retrouvée dans le domicile des deux femmes par les experts de la gendarmerie. Son complice a ensuite pu être identifié mais le troisième braqueur est toujours en fuite. Les trois hommes s’étaient introduit dans la maison des commerçantes située au dessus de leur boutique dans le quartier de Beaulieu. Sous la menace d’une arme de poing, ils ont alors séquestré la commerçante et sa mère, avant de repartir avec environ 70.000 euros.
 
La reconstitution du meurtre de Nicolas Virassamy s’est déroulée hier à Moulin Joli à La Possession. L’homme avait reçu un coup de fusil en plein thorax pour une affaire de loyers impayés. Amide El Karbadji, le gérant du snack, était de retour sur les lieux mardi pour rejouer son geste fatal comme l’explique la presse écrite. Il aurait déclaré avoir voulu faire peur et non tuer le propriétaire du commerce à qui il devait plusieurs mois de loyer.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 mai
Société
 
Les associations et de nombreux bénévoles s’organisent pour accueillir au mieux les demandeurs d’asile Sri-Lankais. Ceux qui n’ont pas été expulsés sont rentrés dans le dispositif de La Croix-Rouge et sont hébergés dans des centres du chef-lieu. Des professeurs s’y arrêtent pour proposer des cours de français, des médecins donnent des consultations, des gens viennent déposer vêtements et nourriture, montrant que la solidarité réunionnaise existe toujours bel et bien derrière le déferlement de haine quotidiennement lancé sur les réseaux sociaux.
Lu 1023 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020

Samedi 28 Mars 2020 - 06:54 [Revue de presse] Samedi 28 mars 2020