MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 février 2017


- Publié le Jeudi 2 Février 2017 à 07:34 | Lu 1784 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 février 2017
Ce matin à la une de la presse, l’éruption du Piton de la Fournaise, qui a débuté mardi soir. De nombreux visiteurs ont déjà fait le déplacement selon le Quotidien, qui titre ‘’On en redemande!’’. ’’Son et lumières pour la rentrée’’ titre le Journal de l’Île, alors que pour le Quotidien, c’est la nouvelle année que le volcan célèbre.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 février 2017
Faits-Divers

Dans l’affaire du Procès des meurtriers du couple Aho-Nienne, Jimmy Célina, le second accusé principal, s’est exprimé sur les faits hier. D’un ton posé, il a tout assumé et pris la défense de sa compagne. Les accusés expliquent ne pas avoir voulu tuer les gramounes mais uniquement les faire parler pour savoir ou était caché leur argent. Hier, le profil psychologique des accusés était examiné, le procès continue aujourd’hui.

Didier Palama pourrait prochainement être déclaré pénalement irresponsable du meurtre de sa mère relate le Jir. Mis en examen pour avoir poignardé cette dernière puis avoir incendié son domicile en janvier 2016, l’homme de 35 ans a été examiné par des experts. Ils ont relevé de graves troubles mentaux qui nécessitent son maintient en institution.

Une octogénaire a disparu au 12e kilomètre au Tampon. Les services d’investigation de la gendarmerie ont effectué des prélèvements, après que des traces de sang aient été trouvées à son domicile. La disparue, Suzanne Alain, est une cousine d’Elie Hoarau, l’ancien député et maire de Saint-Pierre.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 février 2017

Société

Accessible depuis le Piton de Bert, l’éruption du Piton de la Fournaise a commencé à drainer son lot de curieux, en plus du flot de lave. De nombreux visiteurs ont fait la route dans la nuit de mardi à mercredi afin de pouvoir admirer le spectacle. Malgré un débit assez faible, hier matin, la coulée s’étendait sur 600 à 700 mètres.

Une secousse sismique a été ressentie hier soir à 22h43, pour la seconde fois en deux jours. D’une magnitude de 2,4 sur l’échelle de Richter, le séisme a été ressenti sur le quart nord-ouest de l’île.

L’affaire du doigt d’honneur de Zeop de nouveau devant le tribunal de commerce de Saint-Denis selon le Quotidien. Assignée par SFR dans le cadre d’une publicité comparative de débit en forme de doigt d’honneur, la compagnie historique avait pourtant été déboutée en première instance.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes