MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 août


Par N.P - Publié le Jeudi 2 Août 2018 à 06:37 | Lu 1966 fois

"Coup de frein sur les rodéos", titre ce jeudi le Quotidien. "La loi se durcit. Jusqu'à 75.000 euros d'amende et cinq ans de prison". 

De son côté, le JIR fait sa Une sur un cyberdjihadiste jugé aujourd'hui à Saint-Pierre. "Interpellé à Saint-Louis l'an dernier, le Franco-Tunisien est considéré comme l'un des terroristes les plus influents sur le Net".

Faits-divers

Le corps du marin malgache décédé dans la nuit du 25 au 26 juillet dernier à bord du "Grand Morne" a été rapatrié mardi vers Madagascar. Selon ses camarades, l'homme aurait succombé à un AVC.

Un homme alcoolisé a frappé sa compagne, enceinte de cinq mois, en pleine rue. Le tribunal de Saint-Pierre l'a condamné à 2 ans de prison ferme, avec révocation totale d'un précédent sursis.

 
Société
 
879 pétrels de Barau ont pu être sauvés grâce à ​la dixième édition des nuits sans lumière qui s'est déroulée en avril dernier. Une opération qui a en outre permis d’économiser 820 Mwh (environ la consommation annuelle de 250 à 300 foyers réunionnais).

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 2 août
Une opération pique-nique zéro déchet a été menée par le TCO ce mercredi, du front de mer de Saint-Paul à la plage de l'Hermitage. Des médiateurs sont allés à la rencontre des pique-niqueurs pour les convaincre de l'intérêt de ramener leurs déchets à la maison, ou même de venir sans.

 
Economie

La loi "Avenir professionnel" a été adoptée par l'Assemblée nationale, indique le JIR, qui résume les principaux changements apportés par cette loi qui "réforme en profondeur la formation professionnelle, l'apprentissage ou encore l'assurance chômage".

La Région a promis aux étudiants des filières sanitaires et sociales qui souhaitent poursuivre leurs études en métropole de trouver une solution. Ces élèves, privé de bourse régionale, avaient manifesté leur mécontentement. Ils espèrent désormais que les promesses seront suivies d'effet.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes