MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Jeudi 1er octobre 2020


Le Quotidien consacre sa première page à l'attente interminable pour obtenir un rendez-vous chez certains spécialistes: "Les spécialistes de l'attente". Le JIR traite aussi de médecine, des médecins contestent les mesures contre la propagation du SARS-Cov-2: "La révolte des médecins", titre-t-il.

Par B.A - Publié le Jeudi 1 Octobre 2020 à 06:04 | Lu 1208 fois

Faits divers

Le gérant de la pharmacie de Tassigny, à Saint-Denis, a été mis en examen hier pour escroquerie, abus de biens sociaux, et blanchiment: il est soupçonné d'avoir détourné près de 4 millions d'euros, au préjudice de la sécu et du fisc. Deux de ses collaborateurs sont mis en examen pour complicité et recel. Tous trois ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire, narre la presse imprimée.

Trois jeunes maîtres-chanteurs, qui réclamaient de l'argent au client d'une prostituée sous peine de diffuser la vidéo de ses ébats, seront déférés ce jour au tribunal de Champ-Fleuri, à la suite de leur garde à vue, informent vos deux journaux.

Un conjoint violent, tout juste condamné à de la prison avec sursis, a récidivé deux mois après son jugement, assénant une dizaine de coups de poing au visage de sa compagne, terrifiant son enfant de 9 ans. Son sursis de 6 mois a été révoqué hier, de plus il a été condamné à 10 mois de prison ferme, et conduit en prison dès la fin de l'audience, indique la presse écrite.

 

Société

Les députés réunionnais David Lorion et Nathalie Bassire cosignent une proposition de loi visant à garantir le respect des droits humains, concernant les transplantations d'organes. La Chine est particulièrement visée dans ce texte, plusieurs enquêtes montrent en effet que les prisonniers de conscience se voient mutilés pour alimenter un marché des organes, indique le JIR.

Le préfet de La Réunion a lancé hier un diagnostic local des discriminations: racisme, antisémistisme et haine anti-LGBT. Ce diagnostic doit permettre d'élaborer un plan d'action à la fin de cette année, indique la presse.

Une filière Saint-Louisienne permettrait de truquer le concours de la fonction publique territoriale, à Mayotte. Après les révélations du JIR sur le concours truqué du directeur du CDG, d'autres candidats ayant réussi le concours sont soupçonnés de triche, il est question de remises de fonds contre des notes élevées, indique le JIR.






 

Politique

Le président du SYDNE Michel Vergoz dénonce un accord avec la société Inovest quant à la gestion des déchets signé par son prédécesseur Gérald Maillot, 4 jours avant les municipales, en faveur du privé. il s'agit d'un marché de 443 millions d'euros, sans mise en concurrence, rapporte le JIR.

L'élue à la Culture de Saint-Paul Suzelle Boucher dénonce la politique de la mandature Sinimalé, qui, selon elle, a laissé le monde de la culture et le patrimoine de la ville en ruines. La ville souhaite créer une maison des associations, une nouvelle salle de spectacles, relancer des festivals, et entretenir les bâtiments historiques, indique le Quotidien.

La CGTR transports réclame que soit appliquée à La Réunion la convention collective nationale, afin que les salariés voient leurs conditions de travail s'améliorer, et leurs heures supplémentaires payées, notamment.



 




1.Posté par DOGOUNET le 01/10/2020 11:04

Après le "virus chinois", voici les "foies jaunes" ! HONTE A ZOT !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes