MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 1er novembre 2018


Par Zinfos 974 - Publié le Jeudi 1 Novembre 2018 à 06:06 | Lu 1573 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 1er novembre 2018
"Coup de chaud au Chaudron" peut-on lire en Une du Quotidien ce matin. En effet, le quartier du Chaudron à Saint-Denis a été énormément mouvementé cette nuit... Mais ça n'a malheureusement pas été le seul coin de l'île à avoir subi de violentes dégradations. Un policier a même été blessé à Saint-André. Affrontements avec la police, poubelles brûlées ou encore cocktails molotov: la fête d'Halloween 2018 ne laissera pas que de bons souvenirs aux forces de l'ordre. 

Après avoir passé 48 heures en garde à vue, Ibrahim Patel, Hutson Andy et Younous Vally ont été déférés au tribunal de Champ Fleuri hier matin. Après une longue matinée, tous trois ressortent libres mais ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils ont été mis en examen pour fraude électorale, corruption active et recel. Alors que le président est le seul à pouvoir remettre les pieds à la CCIR, le MEDEF réclame sa mise sous tutelle. 

Fait-divers

Suite à l'important incendie dans une usine à Cambaie, les inspecteurs du travail ont mené une enquête qui pourrait bien entraîner une garde à vue et une information judiciaire car des règles de sécurité n'auraient notamment pas été respectées, ce qui aurait engendré le terrible incendie ce jour-là. Pour rappel, un des employés avait perdu la vie. 

Société 

Le Département a annoncé hier le vote d'un Plan Séniors pour répondre aux "besoins générés par le vieillissement attendu de la population d'ici 20 à 30 ans", souligne le Quotidien. Les besoins financiers à déployer sont encore à déterminer. Le plan devrait être finaliser d'ici un an. 

Fait-divers

La baleine échouée ce début de semaine, qui a finalement péri ce mardi sur le littoral, était en réalité malade. Suite à son décès, "Billy", comme elle a été renommée, a subi une autopsie qui a révélé qu'elle avait des parasites dans le coeur et dans l'un de ses reins.

Société 

Aujourd'hui, 1er novembre, alors que grand nombre font l'amalgame à parler de "fête des morts", les croyants catholiques célèbrent en réalité "la réussite de tous les Saints". Ce n'est que le lendemain, le 2 novembre, que les défunts sont honorés par les vivants. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes