MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 1er juin 2017


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 1 Juin 2017 à 06:46 | Lu 1917 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 1er juin 2017
Le Journal de l’île consacre sa une du jour à la Nouvelle Route du Littoral. Un chantier, cible de nombreuses critiques, qui "avance" pourtant affirme le média : "le chantier de la NRL progresse, méthodiquement, la barge Zourite implante pile après pile les soutènements du viaduc et sous l’eau, 50% des travaux de protection des 48 piles sont déjà réalisées".

De son côté, Le Quotidien revient sur le « flop » des paquets neutres, qui n’ont eu "aucun effet sur la consommation de tabac".

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 1er juin 2017
FAITS-DIVERS

Deuxième jour du procès aux assises de Marlène Oulédi et de son amant François Chari pour l’empoisonnement d’Eric Samy. Hier, les jurés "ont découvert un portrait peu flatteur" (Le Quotidien) de l’ex-épouse de l’entrepreneur sainte-marien. Selon de nombreux témoignages, elle l’aurait épousé pour son argent. Malgré tout, Marlène Oulédi, mais aussi François Chari, ont tous les deux nié une nouvelle fois les accusations portées à leur encontre.

"Sonde incendiée : la campagne prend déjà du retard dans l’Est" (JIR) ; "Actes de vandalisme sur les plates-formes" (Le Quotidien) : Deux sondes, situées respectivement à Beaufonds et à Casernes, ont été vandalisées dans la soirée de mardi. Mais c’est à Beaufonds où le sinistre a été le plus important : selon les informations de la presse écrite, la facture s’élèverait à plus de 200 000 euros. De ce fait, la campagne sucrière dans l’Est s’annonce déjà compliquée, avec un retard compris entre deux et trois semaines.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 1er juin 2017
ÉCONOMIE

Il n’y aura pas de réparations pour Guito Narayanin nous apprend Le Quotidien. L’homme d’affaires sainte-marien, actionnaire minoritaire d’Air Austral, estimait depuis 2012, lors de la recapitalisation de la compagnie régionale, avoir perdu plus de 1,5 million d’euros en raison selon lui de la mauvaise gestion de la Région et du Département. Une requête rejetée hier par le tribunal administratif.

La requête de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIR) concernant la perte de la gestion du port a été rejetée hier par le tribunal administratif nous apprend Le Quotidien dans son édition du jour. La chambre consulaire s’estimait lésée lors de la perte de la concession portuaire lors de la création du Grand Port maritime. Pour compenser cette perte, l’État proposait 622 000 euros à la CCIR, quand cette dernière estimait le préjudice à plus de 11 millions d’euros, avec la perte de plusieurs prestations.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes