MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 1er février 2018


Par NP - Publié le Jeudi 1 Février 2018 à 06:56 | Lu 791 fois

"Dans la ferveur du Cavadee" titre ce jeudi Le Quotidien. Le média revient sur les différentes processions "surchauffées" qui se sont déroulées dans l'île, "après dix jours de jeûne" pour rendre notamment hommage au dieu Muruga.
 

FAITS-DIVERS

On en sait un peu plus que le décès de l’agent du conseil départemental décédé après une altercation avec son collègue mardi en début d’après-midi. Comme nous l’apprend ce jeudi Le Quotidien, la victime serait décédée des suites d’un infarctus, "et du stress causé par l’altercation". "Christian Poleya a quitté la scène de la bagarre et aurait alors été pris d’un grave malaise" écrit le média. Après son malaise, c’est le directeur du groupe de prévention de la collectivité qui a effectué en personne gestes de premiers secours, en vain.

Un Saint-Andréen a écopé hier d’une peine d’un an d’emprisonnement pour des violences commises sur sa femme enceinte mais également pour avoir tué un chien à coups de pied. "Les faits se sont déroulés le 22 janvier" écrit Le Quotidien. Une dispute éclate entre le prévenu et sa concubine et le frère de cette dernière. Arrivés sur place, les policiers découvrent le corps d’un chien en sang et la femme enceinte en train de pleurer. À la barre, le prévenu a assuré que sa compagne lui avait également frappé à plusieurs reprises car il lui avait dit "d’arrêter de boire". Concernant les coups mortels donnés au chien, il a indiqué que la bête "essayait de le mordre" (Le Quotidien). Une défense qui n’ pas convaincu le tribunal qui en plus de sa peine à un an de prison, l’a également obligé a indemniser sa victime à hauteur de 2000 euros.

ÉCONOMIE

L'entente entre la Cinor et la Cirest tourne déjà court. Les deux intercommunalités, réunies autour  Sydne (Syndicat intercommunal de traitement des déchets du Nord et de l’Est), s’affrontent désormais sur le terrain judiciaire nous apprend Le Quotidien, après la plainte déposée par la CINOR auprès du procureur de la République. L’intercommunalité du Nord reproche à Jean-Paul Virapoullé, président de la Cirest, de ne pas avoir restitué le rapport d’analyse des offres. "Le vice-président du Sydne aurait décidé de passer outre, emportant avec lui la copie de ce rapport comprenant des informations confidentielles en matière industrielle et commerciale", écrit le média. De son côté, JPV reprochait depuis plusieurs semaines le "manque de transparence" de la CINOR sur le contrat signé avec Inovest, l’entreprise choisie pour son projet de tri alternatif, ajoute Le Quotidien. Le tribunal administratif rendra son verdict demain.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes