Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 juillet

Jeudi 19 Juillet 2018 - 06:45

"Le retour du tram-train ?", affiche en Une le Quotidien, alors que la Région s'apprête à dévoiler, à la rentrée, son projet de transport public privilégiant une formule de "train léger". 

"Fin des poubelles, fin des déchets ?", questionne le Journal de l'Ile, à propos de "l'audacieux pari écolo-citoyen de l'ONF" sur les sentiers et aire de pique-nique.

 

Faits-divers

Un Saint-Pierrois d'une cinquantaine d'années a été mis en examen puis placé en détention provisoire, hier, pour viols, tortures et actes de barbarie. Le mis en cause nie les accusations portées contre lui. 

Ce lundi, alors que le navire de pêche à la légine "Le Saint-André" se dirigeait vers l'archipel de Crozet, un grave accident est survenu, causant la mort d'un marin de nationalité indonésienne. 
 
Société

Patrick Savatier, le fondateur de Moman papa lé là, sera candidat sans étiquette à la députation dans la 7è circonsciption. "Pour être élu, mais aussi pour empêcher certains de l’être", lit-on dans le JIR.

"L'union anti-macron vole en éclat", indique le Quotidien. "Pour Emmanuel Séraphin, la direction parisienne des Insoumis a imposé un candidat et mis un terme aux discussions en cours avec les autres formations de gauche".

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 juillet
"La lutte contre le cancer commence dans l'assiette", affiche le JIR. "Alors que l'on connaît tous les traitements et autres chimiothérapies pour soigner le cancer, un médecin généraliste prône une alimentation spécifique et stricte pour faire reculer la maladie".

 
Economie

L'Observatoire des marges, prix et revenus (OPMR) a présenté son étude sur la formation des prix des véhicules neufs à La Réunion. Il en ressort que les véhicules neufs vendus à La Réunion sont plus chers que ceux vendus dans l'Hexagone.  


Air Austral et Air Madagascar ont signé un mémorandum d'entente avec Kenya Airways, en vue d'un partenariat entre les trois compagnies
N.P
Lu 3070 fois



1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 19/07/2018 07:42

*Il FAUT garder la FOI, n'est-ce-pas ??

*L'évêque Aubry vous le recommande...

2.Posté par justedubonsens le 19/07/2018 08:37

Concernant l'esprit d'ouverture et de démocratie tant revendiqué par Mélenchon, rien de nouveau à l'horizon. "Je suis le plus beau et les autres au garde à vous". Il l' a joué comme ça avec le PC aux Législatives il ne va pas changer à près de 70 ans dont 40 de carrière politique. Je ne sais pas si sa VI éme constitution sera aussi généreuse avec les élus que la V éme mais il a su largement profiter de cette dernière !
Quand aux conclusions de l'OPMR, il fallait être Einstein pour aboutir à de telles conclusions. Et qu'en est-il du prix des pièces détachées ?

3.Posté par CONTRIBUABLE le 19/07/2018 09:02

QUEL GÂCHIS CE PROJET ABANDONNE ALORS QUE L ILE SŒUR MET EN PLACE UN SYSTÈME DE MÉTRO URBAIN ET QUE CHEZ NOUS ON PRIVILÉGIE UN RÉSEAU ROUTIER DÉJÀ AU BORD DE L ASPHYXIE CAR LA VOITURE CA RAPPORTE ÉNORMÉMENT A NOS ÉLUS C EST LA POULE AUX ŒUFS D OR SANS CELA NOS ÉLUS SERONT CONTRAINTS A RÉDUIRE LEURS TRAINS DE VIE APRÈS CA ON VOIT FLEURIR LA RÉUNION TERRE D AMBITION ON SE MOQUE DE NOUS .

4.Posté par Kreol974 le 19/07/2018 19:14

Didier Robert s'est fait élire en étant contre le tram-train, et maintenant il relance le projet de Me Vergès.....projet qui était une très bonne idée et qui l'est toujours...Mais Mr Didider Robert a même pas honte de manger son vomi.... UN requin reste un requin !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Décembre 2018 - 06:56 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 16 décembre

Samedi 15 Décembre 2018 - 07:38 [REVUE DE PRESSE] Samedi 15 décembre