MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 octobre 2018


Le Grand raid continue à occuper les premières places de la Une de vos journaux. C’est le cas ce matin à une vingtaine d’heures du départ de la 26ème édition. Le Journal de l’Ile fait le tour des favoris, à commencer par « l’homme à battre » : François D’Haene.

Le Quotidien réserve sa Une à l’annonce de l’évolution des centrales thermiques gérées par l’entreprise Albioma dans l'île. Elles devraient être « 100% écolo dans 5 ans, grâce à l’utilisation de bois sud-africains pour remplacer le charbon ».

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 18 Octobre 2018 à 06:55 | Lu 1609 fois

FAITS DIVERS

Les policiers de Saint-André devront faire toute la lumière sur la mort d’une quinquagénaire survenue hier après-midi rue Victor Hugo. La femme s’est défenestrée depuis le troisième étage. Les circonstances restent à éclaircir.

Le procès aux assises de Stéphane P. s’est achevé hier par sa condamnation à 18 ans de réclusion. Il devait répondre, sur ces deux jours d’audience, de tentative de meurtre sur sa compagne et mère de ses trois enfants. Il avait porté des coups de couteau à sa femme le 8 septembre 2016 à Cilaos.

​Un individu a été interpellé hier au Jumbo de Saint-Pierre. L’homme, SDF, venait de dérober une console et des jeux pour une valeur de 700 euros. Les policiers ont eu du mal à l’interpeller, l’homme se montrant violent lors de son arrestation, rapporte le Quotidien.

JUSTICE

Air Austral n’en a pas fini dans son conflit avec David Rocher, ancien pilote de ligne de la compagnie. Selon le Quotidien, le pdg de la compagnie régionale et les trois avocats de la compagnie comparaîtront le 2 novembre devant le tribunal correctionnel pour « avoir tenté d’orienter la décision de la cour d’appel », afin de « réduire le montant des indemnités dues à l’ancien pilote ».

SOCIAL

Direction du SDIS, élus du Conseil départemental et syndicat SNSPP arriveront-ils à désamorcer l’intention de grève du personnel de Saint-Denis ? Les rounds de discussion se poursuivront ce vendredi entre ces protagonistes, annonce le Quotidien. Les sapeurs pompiers de Saint-Denis soulèvent, depuis le début de semaine, un problème récurrent du manque d’effectif sur le chef-lieu, avec pour conséquence une force de projection diminuée pour répondre aux appels sur le 18.

SOCIETE

Le Jir et le Quotidien relayent l’information de la création d’un vrai circuit dans le sud pour les passionnés de voitures. Un circuit de 1,2 km sera livré aux pousseurs, bikers et autres pilotes de karting dans la zone industrielle N°4 à Pierrefonds. « Le circuit sera bordé par une zone de 2700 m2 de paddock, avec box, restaurant, terrasse, local de contrôle technique… »




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes