MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Jeudi 18 juin 2020


A la Une du Quotidien ce matin, "Sur notre île abandonnée" : l'inquiétude des professionnels du tourisme, qui réclament la fin de la quarantaine dès le lundi 22 juin. Le JIR titre lui "Avis de tempête sur les croisières": le Covid-19 a mis un coup d'arrêt à un marché en plein essor à La Réunion.

Par S.M - Publié le Jeudi 18 Juin 2020 à 06:08 | Lu 1666 fois

Faits divers

L'homme de 38 ans qui avait agressé une infirmière du CHOR, puis frappé le gendarme qui l'interpellait pour finir par mordre deux gendarmes lors de sa seconde interpellation, comparaissait hier en visioconférence. Il a demandé un délai pour sa défense, délai accordé, mais il reste en détention en attendant son procès.

Une travailleuse du sexe est poursuivie pour travail dissimulé, elle ne déclarait pas les revenus issus de sa prostitution. Elle sera jugée aujourd'hui au tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

Hier, un conducteur alcoolisé récidiviste a été condamné à quatre mois de prison pour avoir conduit sans permis et avec une alcoolémie de 0,79 mg.

Economie

Les acteurs du tourisme réclament que la fin de la quarantaine obligatoire soit avancée au lundi 22 juin. Il est prévu que la mesure s'arrête le 10 juillet, trop tard selon les professionnels du tourisme.

Le câble sous-marin Metiss arrive demain sur l'île. Il joindra les îles de l'océan Indien et l'Afrique du Sud, pour un internet plus puissant. Le projet au coût de 50 millions d'euros devrait accélérer les échanges de données, à partir de septembre.

Le clerc et Caillé avaient formé un référé devant le Conseil d'Etat afin que soit suspendue la vente de Vindémia à GHB. Le référé a été rejeté hier.

Politique

A Saint-Paul, Huguette Bello et son équipe dénoncent le projet "irréaliste" de l'union de la droite de créer des arrondissements. Un projet infaisable juridiquement parlant et à contre-courent de l'histoire, selon la liste d'union de la gauche.

A la Plaine des Palmistes, le maire sortant Marco Boyer a officialisé hier son soutien au candidat Johnny Payet. Celui-ci récolte aussi le soutien de Bernard Leflem.

A Sainte-Marie, l'alliance autour de Gérald Maillot contre Richard Nirlo dénonce des procurations illégales, avec au coeur de l'affaire des certificats médicaux remis par un médecin colistier de Richard Nirlo, sans consultation.




1.Posté par zozimet le 18/06/2020 07:56

Mais qu'attend le conseil de l'ordre des médecins (C.O.M) de la Réunion face à cette nouvelle affaire de certificats médicaux, présumés "sans consultation", remis par un médecin colistier de Richard Nirlo? que va-t-on penser le petit peuple , du C.O.M de la Réunion ? Nous attendons tous que le dit C.O.M s'exprime...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes