MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 avril 2019


Par N.P - Publié le Jeudi 18 Avril 2019 à 06:54 | Lu 1869 fois

Le transport médical constitue un marché très lucratif pour certains taxiteurs agrémentés TAP (transport assis professionnalisé). Le JIR s’est procuré les résultats du contrôle annuel de la CGSS. Pour la troisième année consécutive, un taxiteur arrive en pole position. Avec un véhicule, 17 801 transports de malades ont été réalisés en une année. "Un taxi de malade! 48 courses par jour, 365 jours par an…", titre le journal. 

La famille et les proches de Jean-Fabrice Lebon ont pu se recueillir quelques instants sur sa dépouille. Le langoustier l’Austral a accosté hier au port ouest avec à son bord le corps du pêcheur de 52 ans. Jean-Fabrice Lebon est décédé le 5 avril dernier non loin de l’île d’Amsterdam lors du chavirage d’une chaloupe. "Jean -Fabrice rendu aux siens", à la Une du Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 avril 2019
Faits-divers

Jimmy Celina et Mickael Robert ont fait appel de leur condamnation pour le meurtre du couple Aho-Nienne. Un nouveau procès que les deux hommes ont motivé hier devant la cour d’Assises par "une peine trop lourde", indique le JIR. "Ce second procès vaut-il la peine?" s’interroge le Quotidien. "L’absence de remords", notamment, pourrait "réduire leur espoir à néant". 

"Le bras de fer judiciaire des migrants Sri Lankais", se poursuit. Hier, le tribunal administratif s’est déclaré incompétent sur le référé introduit par les avocats concernant la légalité du gymnase de Duparc transformé en zone d’attente par arrêté préfectoral. Présentés au tribunal de Champ-Fleuri, les trois Indonésiens ont par ailleurs demandé un délai pour préparer leur défense. Leur procès se tiendra le 15 mai prochain. Ce mercredi également, sur les 67 migrants qui ont pu s’entretenir avec l’Ofpra, 7 ont reçu une réponse positive à leur demande d’entrée au titre de l’asile, détaillent vos deux journaux. 

Trois mineurs ont été placés en garde à vue, suspectés d’être impliqués dans l’incendie qui a ravagé l’entrepôt de la quincaillerie Bricomat hier matin à St-Joseph. Une vingtaine de pompiers et un engin de chantier ont été mobilisés.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 avril 2019
Politique

"Vis ma vie de maire avec Vanessa Miranville". La mairie de la Possession propose à ses citoyens de "découvrir les coulisses de la vie d'un élu municipal (...) en mode immersion avec un élu de votre choix (le maire, le premier adjoint, un élu délégué ou de proximité)" et cela à un an des municipales, souligne le JIR.




1.Posté par Le Jacobin le 19/04/2019 08:58

SURSIS SURSIS !

2.Posté par cheche le 19/04/2019 11:06

il faut mettre à l'amende tous ces professionnels de sante et ces taxis qui abusent.Et pourtant un simple logiciel informatique permet de traquer ces taxiteurs qui se gavent, logiciel qui preciserait leur propriétaires,vehicule, horaires et lieux d'intervention,patient ...et recouper toutes ces infos.L'ordi "gueulerait" souvent.Mais voilà mauvaise volonté,laissez-faire, et on abouti à ces abus démentiels.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes