MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 17 janvier 2019


A la Une du Quotidien ce jeudi, Didier Robert sommé de rembourser ses salaires à la SPL des musées régionaux. Le JIR consacre sa première page aux "kaz citoyennes", nées du mouvement social des Gilets Jaunes.

Par B.A - Publié le Jeudi 17 Janvier 2019 à 06:34

Faits divers

Un SDF ayant pillé une maison dionysienne à plusieurs reprises en juillet et août dernier, y dérobant des objets luxueux, a été condamné hier à 2 ans de prison ferme. L'homme a reconnu les faits, il avait remarqué que la maison était inhabitée, et a volé ce qu'il pouvait revendre sous le manteau.

Le cambrioleur de la pizzeria de La Saline les Hauts est placé en détention provisoire depuis hier, mais dans sa chambre d'hôpital. Il a pris deux balles, et ses blessures nécessitent des soins. Les magistrats ses sont rendus à son chevet pour lui notifier sa mise en examen et sa mise en détention provisoire.


Société

Le mouvement des Gilets Jaunes prend une nouvelle forme sur l'île: des Kaz citoyennes fleurissent sur tout le territoire. Il s'agit de lieux d'échange, tenus 24/24H. Une revendication commune émerge, le Référendum d'Initiative Citoyenne. 

L’Aéroport Roland Garros a accueilli 2 473 843 passagers en 2018, soit une progression de 7,9% par rapport à 2017. Le nombre de passagers locaux a augmenté de 7,5%.

 


Politique

La Chambre Régionale des Comptes exige le remboursement des salaires de Didier Robert (6800 euros par mois) affirmant qu'ils ont été perçus "sans fondement juridique", tandis que l'intéressé persiste à dire qu'il était dans son bon droit.

Sainte-Marie: Rémy Lagourgue a annoncé abandonner l'idée de se présenter aux prochaines élections municipales. Selon lui, les enquêtes judiciaires visant son père n'auraient rien à voir avec sa décision.




1.Posté par On demande à voir le 17/01/2019 12:39 (depuis mobile)

Qui a déjà vu un élu rembourser quoique ce soit . Ils touchent des primes illégales, des salaires fictifs , ce qui rentre dans leurs poches ne sort plus . Et les poches , ils ne sont pas en manque .

2.Posté par Ken le 17/01/2019 14:17

Tiens encore deux futurs non-lieux, si si nana la zistiz en Fraônce, la zisitiz le pov parce que juges et zavocats y sont riches même si nana pas la zisitiz!

3.Posté par Bleu outre mer le 17/01/2019 17:38

Heuresement qu'il y a la revue de presse pour que cela passe sur zinfos.........

4.Posté par Lakouène le 18/01/2019 07:56

Quand je pense qu'une personne a subit une garde à vue pour un vol de fruits à pain et sera vraisemblablement convoquée en correctionnel alors que son voisin de cellule : le président de la Ccir ressortait libre pour des faits jugés à priori dix fois plus graves, invité à la préfecture dans la foulée ! on est en droit de se poser des questions non !

Les élus de toutes les catégories ont au moins compris une chose simple : plus ils volent, détournent, trafiquent...plus ils ont des chances d'empocher le pactole avant même que la justice (déjà débordée par ailleurs par les affaires) finisse par les débusquer.
Au fil des années et des mandats, cela peut représenter des sommes importantes, cachées quelque part.

A quand la présence d'une cellule du Pôle Financier National à la Réunion et les moyens qui vont avec pour éradiquer ces pratiques et ces politiques qui gangrènent la vie publique, alors qu'en face d'eux des gens sont dans le besoin, n'arrivent plus à payer leur loyer, à manger à leur faim. Trop d'injustice peut créer des tensions graves et malheureusement ce sont encore les pauvres qui vont payer la facture.

Les prochaines échéances électorales (municipales-régionales et éventuellement législatives )doivent être des occasions pour l'expression d'un rejet de cette classe politique pour qui rien n'est superflux ! Vous n'avez pas honte madames et messieurs pris la main dans le sac ! Démissionez !...

5.Posté par MARIE le 18/01/2019 08:45

Alors les giles jaunes vous dites quoi et faites quoi??

Seriez vous achete pour une pile plate

un tole pour le toit

50€ comme la video sur TAK

6.Posté par miro le 18/01/2019 16:43

no comment, sinon celuyi-ci : le DR n'a fait que prendre de l'argent facile à engranger....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes