MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 17 août


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 17 Août 2017 à 06:10 | Lu 1501 fois

"Le ministre rentre, 18 communes bachent", titre ce jeudi le JIR, alors que Jean-Michel Blanquer arrive à La Réunion ce jeudi. "Le ministre de l'Éducation assiste à une rentrée en trompe-l'œil, cinq communes de l'île seulement assurent l'accueil des élèves dans les écoles du primaire, les autres en sont incapables", indique le journal.

De son côté, le Quotidien consacre sa Une au MH370 et affiche "Le crash localisé". Selon le journal, les autorités malaysiennes étaient depuis longtemps en possession de photos permettant de localiser précisément le crash, mais celles-ci n'avaient jamais été prises en compte. 

Faits-divers

Deux jeunes femmes ont été blessées ce mardi, dont une grièvement, alors qu'elles se trouvaient au Barber shop de Saint-Denis. Les agresseurs sont des jeunes qui s'étaient vus refuser une coupe gratuite et sont revenus armés pour se venger.


Alors que le restaurant Le Bambou, à l'Etang-Salé, a été ravagé par les flammes, plusieurs jeunes ont été interpellés. Deux seront déférés devant le tribunal ce jeudi matin. 
 
Société

18 communes décalent la rentrée à mardi 22 août, en raison de la baisse des contrats aidés. La gestion des contrats aidés sera au programme de la rencontre entre les maires et le ministre de l'Education qui doit se dérouler cet après-midi.

 

Le Journal de l'Ile comme le Quotidien consacrent d'ailleurs deux pages à une interview de Jean-Michel Blanquer. Le ministre considère notamment "nécessaire de redonner davantage de liberté et de pouvoir aux équipes pédagogiques" et estime que "le créole a toute sa place à l'école".


Social

Hier, une trentaine de pompiers volontaires ont manifesté devant le Conseil départemental. Ils réclamaient la fin des contrats précaires et la mise en place d'un concours.

 
Politique
 
"La démission de Thierry Robert repoussée", indique Le Quotidien. Le courrier de validation de la préfecture n'a toujours pas été envoyé au député-maire de Saint-Leu. 




1.Posté par DOGOUNET le 17/08/2017 07:28

ABUS de sensationalisme du Quotidien (faut vendre aux gogos...) à propos du MH 370. Les débris n'ont pas été identifiés et peuvent provenir d'accumulation de déchets artificiels au gré des courants comme dans tout océan (cf. la presse nationale). A quand un nouveau buzz sur september eleven ?

2.Posté par noe974 le 17/08/2017 08:50

18 pseudos maires irresponsables font bâcher les cours aux enfants de leurs administrés !
Lamentable !

3.Posté par Gramoune attentive le 18/08/2017 10:10

A Zinfos 974 qui aime faire du sensationnel en déclarant:

- 5 communes SEULEMENT font la rentrée des classes,...

Peut-être, aurait-il fallu que vous précisiez pour une meilleure compréhension de vos lecteurs,...

- Quel pourcentage d'élèves, elles représentent sur l'ensemble de La Réunion ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes