MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 16 mai 2019


A la Une du Quotidien ce matin, "Very bade trip": le sélectionneur de l'équipe de football de La Réunion interpellé à Rodrigues pour possession de somnifères. Le JIR titre lui "La guerre des forfaits", les opérateurs sont désormais au nombre de quatre, Zeop débarquant sur le marché.

Par B.A - Publié le Jeudi 16 Mai 2019 à 06:36 | Lu 1312 fois

Faits divers

Les trois marins indonésiens, passeurs des migrants sri-lankais, ont été condamnés hier à des peines de 12 à 18 mois de prison pour avoir facilité l'entrée et le séjour illégal des sri-lankais candidats à l'asile politique.

Jean-Pierre Bade, sélectionneur de l'équipe de football de La Réunion, a été arrêté lundi à l'aéroport de Rodrigues, en possession de psychotropes prohibés dans le pays, du lorazepam. Il repassera demain devant le juge de Port-Mathurin, sans doute aura-t-il obtenu un justificatif de son médecin quant à la prescription des anxiolytiques. 

Politique

Les imprimeries réunionnaises ont imprimé plus de 20 millions de bulletins de votes ces dernières semaines, en vue des élections européennes. Pas moins de 34 listes sont en lice pour cette élection qui traditionnellement mobilise peu les citoyens. Cette année, le jour de scrutin est aussi celui de la fête des mères, ce qui ne devrait pas aider à la mobilisation.

L'Etat s'est pourvu en cassation quant à la décision du tribunal administratif de Saint-Denis d'annuler les arrêtés préfectoraux  autorisant l'exploitation de la carrière de Bois-Blanc. 

 

Economie

Hier, le tribunal de commerce était saisi de la reprise de l'hôtel des Aigrettes, ancienne propriété d'Apavou. Deux offres s'opposent, un projet d'hôtel classique, porté par le groupe Exsel, et un projet plus innovant incluant un parcours de formation hôtelière.

Les journées de l'alternance, à la Nordev, proposent des postes en alternance pour les étudiants réunionnais, notamment chez EDF, SFR, Carrefour. Un espoir pour les jeunes réunionnais de trouver un emploi dans un contexte morose. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes