Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 novembre 2018

Jeudi 15 Novembre 2018 - 06:14

Vos deux journaux de presse quotidienne régionale consacrent leur Une au meurtre d'une infirmière à son domicile de Saint-Pierre, sur le front de mer.


Faits divers

Le corps inanimé d'une jeune infirmière a été retrouvé lundi soir à son domicile. La police a interpellé un de ses proches. La jeune femme gisait dans une mare de sang, selon les premières constatations, elle aurait été rouée de coups sur la tête.

L'école maternelle du Plate, à Saint-Leu, a dû être évacuée mardi matin, en raison de vapeurs toxiques qui ont incommodé enfants et enseignants. des travaux sur la toiture seraient à l'origine des malaises.

Société

Les avocats sont en grève ce jeudi, de nouveau mobilisés contre le projet de loi de programmation de la Justice. Ce projet de loi passera devant l'Assemblée Nationale mardi prochain. Ils manifesteront cet après-midi devant le tribunal de Champ Fleuri.

Un partenariat a été signé hier entre le CHU et le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique. L'objectif: une meilleure insertion professionnelle des travailleurs handicapés, 35% d'entre eux sont au chômage sur l'île.

Politique

Cyrille Melchior estime que la hausse des taxes sur les carburants est une erreur politique. Selon le président du conseil départemental, la priorité serait notamment de taxer les cargos, dont un seul pollue autant que toutes les voitures circulant en France. 

Huguette Bello fustige elle aussi l'augmentation de la taxe régionale sur les carburants, dont elle estime qu'elle financera les surcoûts de la NRL.
B.A
Lu 1686 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Mars 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 mars

Lundi 18 Mars 2019 - 06:48 [REVUE DE PRESSE] Lundi 18 mars