Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 mars 2018

Jeudi 15 Mars 2018 - 07:20

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 mars 2018
L’ex-officier de la Police aux Frontières, placé en garde à vue puis laissé libre dans l’enquête sur le réseau de prostituées de St-Jacques, s’est confié au JIR. Sully Eclapier explique avoir voulu "résoudre sa dernière affaire".  "Les confessions d’un poulet zélé", à la Une du journal. 

Le Quotidien consacre sa Une au maintien de la grève générale à Mayotte malgré les négociations entreprises mardi soir. Des violences ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Doujani. Les discussions se poursuivent avec les trois émissaires restés sur place. "Mayotte toujours bloquée".

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 mars 2018
Faits divers

Un gendarme a dû faire usage de son arme mardi soir à Bras-Panon. Le militaire a tiré en état de "légitime défense pour autrui", révèle le JIR. Les faits se sont déroulés alors qu’une patrouille intervenait pour maitriser un homme armé d'un couteau, souffrant de schizophrénie, qui s’était rué sur une gendarme. Le pronostic vital n’est pas engagé. 

La zone de baignade de l’Etang-Salé a, hier, été évacuée après qu’un requin a été observé dans la passe. Le drapeau rouge a été hissé jusqu’à nouvel ordre. 

Vos deux journaux signalent la disparition inquiétante de Gianni Cadet. Cet homme de 38 ans a quitté son domicile depuis dimanche soir.  Il mesure environ 1,80 m, yeux marrons et cheveux bruns. La dernière fois qu’il a été vu , il portait un bermuda à carreaux bleus, un t-shirt bleu foncé et une casquette grise. Toute personne pouvant donner des renseignements peut contacter la famille (06 92 79 98 88/06 92 83 47 41) ou la gendarmerie au 17.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 mars 2018
Société

Le Quotidien consacre son dossier du jour aux critiques de David Gruson, ex-directeur général du CHU, sur la prise en charge des dialysés à La Réunion. 
N.P
Lu 1082 fois



1.Posté par Cadet Marie Hélène le 13/04/2018 02:20

Je suis la tante à Gianni , j'ai appris par voie de presse sa disparition et je suis à Paris , Gianni est mon neveu que j'ai élever comme mon fils , de sa naissance jusqu’à l'age de 4 ans , au Canots . Cet enfant depuis sa naissance à été rejeté par sa mère et après mon départ pour la métropole sa grand-mère l'a accepter par la force des choses . Car sa propre génitrice car on ne peut même pas dire mère ne voulait pas d'un enfant tipé . Il n'a jamais eu d'affection de sa maman . Avec sa grand mère ça ne se passer pas bien , elle le laisser livré à lui même , et il y a 4 ans exactement , Gianni avait un souhait , celui de venir en métropole pour vivre avec moi . hélas , sa famille n'a pas apprécier et l'en a dissuader , il était malheureux, pleurer . Une lettre que j'ai conserver emmenant de sa "mère" et datant du 17 / 08/2015 disait , je cite : " S'il il n'a plus envie de vivre : " comme un kamikaze il se fait péter la tronche et on en parle plus ", mon calvaire et ma croix je la porterai sans être pointer du doigt par qui que ce soit " ajoutant : "ce déconneur , je lui ai fait la morale et j'ai été assez catégorique et dure avec lui " pour ma part , en tant que tante , Gianni n'es pas schizophrène il a été hospitalisé , hélas il es sous l'effet du zamal et de l'alcool .il à été classé en tant que schizophrène afin dans l'unique but de s'en débarrasser et de l'achever en lui administrant des traitements . Il venait de reprendre contact avec son père biologique , il recommençait une nouvelle vie . Son père était heureux de le retrouvé . Il n'avait aucunes raison de disparaître ainsi . Je souhaite de tout mon cœur que l'on le retrouve vivant et en bonne santé . Cette famille est hypocrite . Pour son bien être il ne devrait plus retourner dans sa famille . Que dieu préserve son âme . Je l'aime comme un fils . Et sincèrement il souffrait d'un manque d'affection et de repère . j'étais prête à l'accueillir ici afin de lui offrir la chance de commencer une nouvelle vie en métropole , avec mon fils son cousin qu'il adorait .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Avril 2018 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 27 avril 2018

Jeudi 26 Avril 2018 - 07:55 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 26 avril 2018