MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 février


Par L.G - Publié le Jeudi 15 Février 2018 à 06:59 | Lu 2144 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 février
"Le faux bond d’Air Austral" à la une du Quotidien ce matin. La compagnie aérienne est soupçonnée d’avoir surfacturé des billets pris en charge par la continuité territoriale. Des écarts de prix de plusieurs centaines d’euros sont constatés.

À la une du Journal de l’île, la question du service national obligatoire. "La Réunion dit oui" titre le journal.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 février
Faits-Divers

Dans l’affaire des maisons closes du quartier Saint-Jacques, hier soir, Mohamed Salim Rangila, son fils et trois membres du réseau étaient toujours en garde à vue à Malartic. L’enquête pour proxénétisme en bande organisée, menée par les policiers de la sûreté départementale, devrait déboucher sur une série de présentations devant la juge d'instruction dans le courant de la matinée.

Le témoignage d’une cliente d’un des instituts Derma-Nude, visés par une enquête à retrouver dans le JIR. Ana raconte son calvaire après des séances de micro-needling, alors qu’elle avait économisé depuis des mois pour se débarrasser des traces d’acné sur son visage. Pour rappel, la directrice des instituts est soupçonnée d’exercice illégal de la médecine.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 février
Société

"Quand Air Austral bidouille la continuité territoriale" titre le Quotidien. Après un comparatif de prix minutieux, le journal a constaté qu’Air Austral surfacturait sur son site internet lorsque les billets étaient émis avec l’aide de continuité territoriale. Des écarts de prix de plusieurs centaines d’euros, qui ont disparu lorsque le journal a enquêté et sollicité la réaction de la compagnie.

La question du service national obligatoire à retrouver dans le JIR. Nombreux sont les Réunionnais qui souhaitent le retour du service militaire pour "recadrer" les jeunes et leur apprendre la politesse ou encore le respect de la hiérarchie. Ils voient donc d'un bon oeil la mise en place d'un service national obligatoire. Une question également bien accueillie du côté des élus.

À Sainte-Marie, les premiers effets du rapport de la Chambre régionale des comptes se font sentir peut-on lire dans le JIR. Le nouveau maire, Richard Nirlo et sa majorité s'échinent depuis deux semaines à trouver une posture pour expliquer que l'affaire n'est pas si grave que ça et que d’autres communes distribuent aussi généreusement des primes illégales, et assure la promotion fulgurante de proches des élus.

Rebondissement dans l’affaire de l’enseigne Mado peut-on lire dans les colonnes du Quotidien. Les magasins récemment rebaptisés Madora sont toujours en litige au tribunal de commerce. Un différend familial, avec cession des titres d’actionnaire à la clé. Un opération contestée par les concurrents du groupe.




1.Posté par noe le 15/02/2018 08:04

De bonnes choses à lire et à encaisser !

2.Posté par kersauson de (p.) le 15/02/2018 16:01

c est bien le meme gugusse qui "gere" la Region et AirAustral non ???

sacré Didix-Fricotin
et pour la NRL il a touché combien ?
( nous c est 3 milliard a rembourser sur 40 ans ( pour les rares ki payent des zimpots ici bien sur))

3.Posté par popol le 15/02/2018 18:59

BIZARRE PERSONNE NE PARLE DU PSG

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes