MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 août


Par N.P - Publié le Jeudi 15 Août 2019 à 06:50

"Anita disparaît lors d'une soirée d'anniversaire", titre ce jeudi le JIR. Anita Condéonie, 48 ans, est recherchée par les gendarmes qui ont lancé un appel à témoin. Elle a été vue pour la dernière fois à Terrain Elisa (Sainte-Marie).

"La coulée ralentit sa course", affiche de son côté le Quotidien, alors que la 4ème éruption de l'année a pris fin ce jeudi matin.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 15 août
Faits-divers

Interpellé au volant sans permis et après un délit de fuite, un mutli-récidiviste a été placé en détention provisoire face au risque de réitération des faits. Le père de famille sera jugé en septembre prochain.

Les membres de Milit'Activ'974 poursuivent leur blocage de la fourrière de la Cirest pour protester contre son extension. Ils réclament toujours la libération symbolique des chiens et veulent empêcher les vétérinaires en charge de l'euthanasie de pénétrer dans la structure. 

Société
 
En ce 15 août, entre 8.000 et 10.000 personnes sont attendues pour la traditionnelle messe de l'Assomption à Piton Sainte-Rose. Une centaine de bus vont amener les fidèles vers l'esplanade des fêtes.  La circulation sera interdite jusqu'à 18h sur une portion de la RN2. Une déviation a été mise en place.

Les éléments apportés par la préfecture pour expliquer la mort d'une vache sur l'exploitation des Lauret (Plaine-des-Cafres) ont fait bondir l'ADEFAR, lit-on dans le Quotidien. L'association s'étonne de la mise en avant de la présence de tique alors qu'un constat vétérinaire réalisé hier a noté l'absence de ces arthropodes sur les autres bêtes de l'élevage.

Hier, les enseignants ont fait leur rentrée. Les élèves reprendront quant à le chemin de l'école dès demain, pour une nouvelle année scolaire marquée par de nouveaux dispositifs liés aux réformes gouvernementales. 
 
Social

Les salariés de l'UMS sont entrés en grève pour dénoncer les méthodes de management de leur entreprise et leurs conséquences sur leurs conditions de travail et le service offert aux adhérents, rapporte le Quotidien. Selon l'intersyndicale CFDT-CGTR, 70% des employés suivent le mouvement.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes