MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 mai 2020


Le Quotidien consacre sa première page à l'immobilier post-confinement: "La case fait rêver". Le JIR quant à lui titre sur "L'espoir d'un vaccin" contre le Covid-19.

Par Sarah Minatchy - Publié le Jeudi 14 Mai 2020 à 06:23 | Lu 1280 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 mai 2020
Faits divers

Un incendie criminel a fait de gros dégâts chez des loueurs de voiture près de l'aéroport: une centaine de voitures de location ont brûlé dans la nuit de mardi à mercredi.

Un homme a renversé son ex-compagne hier au Tampon. La victime a été blessée aux jambes et transportée à l'hôpital. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.

Un conjoint violent a été condamné à 3 ans de prison pour des violences récurrentes sur sa compagne et son fils adolescent. Il n'a pas reconnu les faits, malgré les preuves, rapporte le Quotidien en ses colonnes.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 mai 2020
Santé

La dengue fait des ravages à La Réunion: 9 personnes en sont mortes depuis le début d'année, dont 5 cette dernière semaine. 1000 nouveaux cas ont été détectés cette semaine, rapporte le Quotidien.

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés hier, portant le nombre de cas à 439 sur l'île. 14 personnes sont hospitalisées, dont 11 sont des patients évacués de Mayotte, 4 personnes sont en réanimation.

Les soignants sont inquiets de la fin de la quatorzaine obligatoire pour les arrivants de métropole, décidée par le Conseil constitutionnel. Ils craignent un rebond de l'épidémie, dit le Quotidien.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 14 mai 2020
Société

Plus de 100 projets de vaccin et une dizaine d'essais cliniques sont en cours dans le monde, pour contrer le Sars-Cov-2, rapporte le JIR. L'espoir d'éradiquer l'épidémie de Covid-19, responsable de la mort de 300 000 personnes grandit.

Le JIR consacre une page à la ville de Saint-Louis, dont le centre reprend vie après le déconfinement, mais sans que les commerçants ne constatent de reprise de leurs ventes.

Le Quotidien relaie une étude de l'observatoire de l'immobilier réunionnais, selon laquelle le marché se porte bien, les confinés ayant des envies d'achat de maison.

 




1.Posté par spartacus974 le 14/05/2020 08:37

L'espoir d'un vaccin......Sanofi avec son faux nez tricolore l'institut Pasteur a déjà annoncé la couleur en annonçant que les États Unis seront les premiers à recevoir un éventuel vaccin.Il faut se rappeler que Bill Gates a des intentions pas très nettes avec son projet ID2020 et souhaite profiter du COVID pour mettre en place ce projet délirant d'identité numérique.Comme je l'ai déjà écrit,les derniers vaccins sont des catastrophes et rien nous assure que ce prochain vaccin sera efficace et sans danger.L'épidémie se termine car étrangement le plan ORSEC "pandémie grippale"élaborée en 2011 se basait déjà sur un cycle de 8 à12 semaines .Très étonnant que les scientifiques oublient ce qui est connu depuis longtemps....Il y a parfois des amnésies suspectes.A ce niveau,il y a une volonté flagrante de cacher l'évolution naturelle des épidémies pour continuer à financer à milliards Big Pharma pour un hypothétique vaccin qui ne servira à rien dans quelques semaines.Pour rappel,14 milliards d'argent public pour financer ces travaux de recherche probablement en pure perte ont été collectés au niveau de l'Europe.

2.Posté par Jean Le Monstre le 14/05/2020 11:35

Vous vous passerez du vaccin !
Selon la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Agnès Pannier-Runacher, la décision de l’entreprise française Sanofi de servir les États-Unis en premier si elle trouve un vaccin contre le Covid-19, est «inacceptable».

C'est la loi du néolibéralisme : le profit d'abord !
Il y a bien plus à gagner aux Etats-Unis qu'en France. Peu importe le patriotisme, le profit passe avant !
Et ... micro macron MACRO ESCROC ne dit rien ! ne fait rien !

3.Posté par Lufy le 14/05/2020 12:44

Surtout pas se faire vacciner enfin pour moi je dit sa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes