MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Jeudi 14 janvier 2021


A la Une du JIR, "Des gramounes harcelés par un multirécidiviste" à Bras-Panon. Le Quotidien consacre sa première page aux voitures sans permis, dont l'usage se génératise: "roulez jeunesse".

Par B.A - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 06:01

Faits divers

L'enquête sur les violences à l'hôtel Créolia, impliquant plusieurs membres de l'équipe de l'émission de téléréalité "les anges" et le maire de Saint-Benoît Joé Bédier semble se diriger vers des violences réciproques, le fils du maire étant, selon des témoignages, à l'origine de la rixe.

Un homme d'une quarantaine d'années a perdu la vie hier vers 14h à la plage de la marine de Vincendo, se noyant sous les yeux de témoins impuissants. L'hélicoptère de la gendarmerie a survolé les lieux plusieurs fois, avant que les pompiers ne récupèrent son corps sans vie dans l'après-midi. Une autopsie sera pratiquée ce jour.

Un homme a été condamné hier à 2 ans de prison dont un ferme pour avoir harcelé sexuellement de très jeunes femmes, leur proposant des relations sexuelles, depuis sa voiture. L'une était mineure, une autre a relevé sa plaque d'immatriculation, effrayée par le comportement outrageant du père de famille.
 

Société

Les fortes pluies apportées par Danilo ne seront malheureusement pas suffisantes pour pallier la sécheresse historique qui sévit à La Réunion. Les nappes phréatiques sont toujours déficitaires, malgré radiers immergés et rivières en crue, indique le Quotidien.

Environ 600 soignants de plus de 50 ans vont être vaccinés contre le Covid-19 dans les prochains jours au CHU de La Réunion. Après la vaccination des soignants de l'hôpital, ce sera, dès le 25 janvier, le tour des professionnels de santé libéraux, des ambulanciers et des aides à domicile, indique le JIR.

47 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en deux jours, pour une moyenne 24 cas par jour. Le taux d'incidence reste donc à 18,6/100 000 habitants. 51 patients sont hospitalisés, dont 5 en service de réanimation.

Economie

La CGTR s'adresse aux maires concernant le travail du dimanche: le syndicat enverra un questionnaire aux 24 édiles de l'île, afin de connaître leur position quant au décret de 1966, qui instaure le repos dominical obligatoire. La CGTR, si des dérogations municipales ne sont pas conformes à la loi, les attaquera au tribunal administratif.

Le groupe Caillé a récupéré la carte Opel, contre un chèque de 2,7 millions d'euros, dont 600 000 euros pour le stock de pièces de rechange, après s'en être séparée en 2012, la cédant à Sogecore, rapporte le Quotidien.

Le groupe Albioma souhaite acquérir une chaudière spécifique destinée à l'usine de Bois-Rouge, pour produire de l'électricité en brûlant les résidus de déchets ménagers transformés par le centre multifilières d'Inovest, indique le Quotidien. 

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes