MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 septembre


Par N.P - Publié le Jeudi 13 Septembre 2018 à 06:54 | Lu 1359 fois

Le Quotidien consacre sa Une du jour à la dengue, qualifiée d'"intraitable épidémie". Le journal fait le point sur la situation avec le directeur de la veille et de la sécurité sanitaire.

"La justice s'en mêle", titre de son côté le JIR à propos de la maison Bénard, indiquant que le "parquet ouvre une enquête pour faire la lumière sur les circonstances suspectes de la démolition de l'une des seules maisons en pierre de la rue de Paris au XIXe siècle".

Faits-divers

Un piéton a été grièvement blessé ce mercredi soir, fauché par un véhicule sur le boulevard Sud. Selon les premiers éléments, il semblerait que la victime, un jeune homme de 17 ans, s'était précipitée sur la route. En urgence absolue, il a été médicalisé sur place avant d'être transféré à l'hôpital. 

"La famille Mogalia définitivement divisée", affiche le Quotidien ; "une tension encore vive entre les deux clans", titre le JIR. Après deux mises en examen ce mardi, les trois autres membres en garde à vue sont de leur côté sortis sans passer devant le magistrat instructeur. 
 
Société

"Les drôles de comptes du SDIS", lit-on dans le JIR. " Alors que deux envoyés parisiens de la Sécurité Civile sont actuellement à La Réunion en mission d'inspection du SDIS 974, l'examen du rapport d'activité 2017 présente de stupéfantes erreurs de calcul. Pas du meilleur effet".

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 septembre
Et si le "World cleanup day", opération mondiale de nettoyage de la planète, n'était pas une si bonne idée ? Le Journal de l'Ile fait part dans ses pages de la version défendue par les fondateurs de Bandcochon.re. 

Economie

Failière canne, une campagne "vraiment catastrophique", rapporte Le Quotidien. Les syndicats seront prochainement reçus par le préfet pour évoquer les mesures à prendre afin d'aider les canniers. 
Santé

"La viande nous rend-elle vraiment plus fort ?", questionne le JIR qui a interviewé le  Dr Jean-Paul Curtay, médecin de renommée internationale spécialisé en nutrithérapie. Selon lui, consommer trop de viande augmente les risques de surpoids mais aussi de maladies infectieuses, la vitesse du vieillissement et les risques de pratiquement toutes les maladies dites dégénératives dont la fréquence s’accroît avec l’âge. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes