MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 mai 2021


Par NP - Publié le Jeudi 13 Mai 2021 à 06:53

A la une du JIR ce jeudi, retour sur ce fait-divers troublant survenu mardi soir à l'hôtel Tulip Inn à Saint-Denis, où un agent de police a été blessé par balles par sa propre soeur. Cette dernière a été placée en garde à vue pour tentative de meurtre, une qualification qui pourrait encore évoluer indique le média.

De son côté, Le Quotidien revient sur la "vague de fast-food" qui va s'abattre dans les prochains mois sur le front de Saint-Pierre. En effet, les géants Burger King, Popeye's et KFC viendront bientôt s'établir en ligue et place du restaurant le Cabanon et du Show Room. "Une bonne nouvelle pour les amoureux des burgers américains mais elle n'enchante pas tout le monde" écrit le média, rappelant qu'une pétition contre ces installations a été signée par 250 personnes.



FAITS-DIVERS

Ce mercredi après-midi, le point de deal le plus important du Port, Ti Carré, a été démantelé par la police nationale déployée en nombre. Entre 3000 et 4000 euros ont été saisis ainsi que de la marchandise. Une trentaine de policiers ainsi que la brigade cynophile ont participé à l'opération qui s'est soldée par deux interpellations.

Jugés dans le cadre d'une affaire de racket, Steven Morby et son oncle Jean-Danio ont finalement écopé de 4 ans de prison et 18 mois de révocation de sursis, et de 2 ans de prison et 6 mois de révocation de sursis. Les deux ont donc été maintenus en détention. Jean Morby et Steven Morby doivent répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel ce mercredi après-midi. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir tenté de soutirer de l'argent à un conducteur qui venait de provoquer un accident en juillet 2020. Les suspects auraient menacé et harcelé leur victime entre août 2020 et décembre 2020 pour une somme de 40.000 euros et une voiture de luxe.


SOCIÉTÉ

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l'autotest a enfin été déployé à La Réunion où ils seront en vente dans les pharmacies. Cet autotest Covid-19 est un test antigénique dont le prélèvement et la lecture du résultat peuvent être réalisés seul, en suivant les conditions d’utilisation. Le prélèvement nasal est moins profond que le prélèvement nasopharyngé pratiqué pour les tests RT-PCR et antigéniques classiques et le résultat est obtenu en quinze à vingt minutes.

Ce mercredi 12 mai 2021, Jacques Billant, Préfet de La Réunion, a présidé la cérémonie en l’honneur des policiers morts pour la France et des victimes du devoir. Cette cérémonie s'est déroulée dans la cour du commissariat de police du Chaudron en présence du commissaire Laurent Fraysse, directeur adjoint de la Direction départementale de sécurité publique de la Réunion.

POLITIQUE

Il avait annoncé dimanche qu'il serait en mesure de dévoiler l'intégralité de sa liste ce mercredi. C'est chose faite. Patrick Lebreton a déposé sa liste ce mercredi matin en préfecture. Patrick Lebreton a déposé sa liste "La Réunion des Territoires" ce mercredi matin au Bureau des élections, service dédié aux affaires électorales de la préfecture. "Une équipe où les 24 communes de La Réunion sont représentées. et où chaque colistière et chaque colistier porte un projet thématique et/ou en lien avec son territoire", s'en félicite le maire de Saint-Joseph qui était accompagné, pour cette formalité administrative, d'Eric Fruteau et de David Lebon.

Séquence dédiée à la micro-région Est ce mercredi pour Huguette Bello, tête de liste aux Régionales. "Je continue à travailler avec l'ensemble des forces de progrès pour ces régionales. J'ai le plaisir d'être accompagnée par des personnes représentant les forces de gauche dans l'Est", a déclaré la maire de Saint-Paul. Parmi ces personnes: le maire de Saint-André, Joé Bédier, le député de la 5e circonscription, Jean-Hugues Ratenon, l'ancien député-maire de Saint-Philippe Wilfrid Bertile, sans oublier l'ancien maire PS de la Plaine Jean-Luc St-Lambert ou encore l'ancien secrétaire fédéral du PS, Philippe Le Constant. Dans la droite ligne de ses prises de parole sans concession dans l’hémicycle de la pyramide inversée, Huguette Bello estime qu’il faut "qu'il y ait à la Région une alternative puissante par rapport à la majorité sortante." 

C'est sur Facebook que le secrétaire régional d'Europe Ecologie-Les Verts et tête de liste du parti pour les futures élections régionales, Jean-Pierre Marchau, a dévoilé le programme ainsi que les 47 noms retenus pour les scrutins du 20 et 27 juin prochains. Une liste faite pour "rassembler sur le projet politique et non pas sur des intérêts politiciens". 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes