MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 février


Par - Publié le Jeudi 13 Février 2020 à 06:58 | Lu 1137 fois

"Sous la menace de l’amiante" , c’est la une du Quotidien qui revient sur les révélations du journal Libération : une majorité d’établissements scolaires contiendraient de l’amiante et La Réunion n’est pas épargnée. Enseignants et parents d’élèves demandent plus de transparence alors que les collectivités assurent que la situation est sous contrôle.
 
"Le fantôme du palais du Département" est lui à la une du Journal de l’Île. Nos confrères sont allé à la rencontre des agents de sécurité, qui disent entendre les pleurs d’une femme la nuit, sans jamais la voir. Plusieurs anciens vigiles témoignent également de faits surnaturels survenus durant la nuit.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 février
Faits Divers
 
Nassimah Dindar à nouveau dans le collimateur du Parquet national financier en raison des nombreux revenus touchés entre 206 et 2017. C’est la Haute autorité pour la transparence de la vie publique qui a fait le signalement, estimant que la sénatrice et candidate aux municipales, a dépassé le montant légal de rémunération publique, et aurait dû reverser le trop perçu. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la SR de La Réunion comme le révèle le JIR.
 
Un pompier de 60 ans a été mis en examen et placé en détention pour le viol d’une adolescente de 13 ans. Les faits ont été révélés alors que la jeune fille était justement prise en charge par des sapeurs-pompiers après un malaise dans l’enceinte de son collège au Tampon. Le suspect, un pompier du centre de secours du Tampon, et proche de la famille, a depuis reconnu des relations sexuelles, consenties selon lui, comme le relate le JIR.

 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 février
Société
 
Le mouvement de protestation au sein des hôpitaux publics se poursuit pour la Saint-Valentin, avec la démission prochaine de leurs fonctions administratives de 28 médecins des deux CHU de La Réunion. Plus de 700 médecins en France ont déjà démissionné pour manifester contre le manque de moyens attribués aux hôpitaux publics. Un préavis de grève a également été déposé par la CFTC comme le révèle le JIR.
 
Le Piton de La Fournaise continue de se donner en spectacle alors que la coulée se trouvait hier à 1400m d’altitude. Visible depuis la RN2, les visiteurs ont pu profiter d’une météo un peu plus clémente hier pour admirer la première éruption de l’année.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes