MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 avril 2017


- Publié le Jeudi 13 Avril 2017 à 07:05 | Lu 1965 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 avril 2017
À la une du Journal de l’île ce matin, le scandale de la leucose bovine à la Réunion, avec la filière dans le collimateur et un éleveur qui porte plainte pour association de malfaiteurs.

Le Quotidien met la religion à la une, avec le nouvel an tamoul et le vendredi saint qui tombent tous les deux ce vendredi. "Double religion mais choix du coeur" titre le journal, car nombre de réunionnais pratiquants les deux religions devront faire un choix pour leurs célébrations.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 avril 2017
Faits-Divers

Un éleveur bovin a fait le choix de porter plainte au pénal apurès du pôle de santé publique. Il estime avoir été floué lors de l’acquisition de ses bovins dans l’affaire de leucose bovine qui agite notre territoire depuis une dizaine d’années. Il dépose plainte pour tromperie, escroquerie et association de malfaiteurs annonce le Jir.

Accident mortel sur un chantier hier à la Possession ou un ouvrier a fait une chute mortelle hier. Alors qu’il travaillait sur un immeuble en construction, il est tombé du sixième étage. Un enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cette chute qui a coûté la vie au quadragénaire.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 13 avril 2017
Un homme de 25 ans a séquestré sa compagne, mineure pendant un jour et demi à son domicile par jalousie. Il l’a également violentée afin de lui faire avouer une liaison. Le jeune femme a porté plainte pour séquestration et actes de torture. Son bourreau sera jugé en comparution immédiate rapporte le Jir.


Société

Le nouvel an tamoul et le vendredi saint tombent le même jour par un hasard du calendrier. Les communautés religieuses se préparent à célébrer comme il se doit et la tolérance est le maitre mot. Les représentants des communautés religieuses donnent leurs avis,  c’est le dossier du Quotidien.




1.Posté par Marx le 13/04/2017 11:24

Esperons qu la plainte pour association de malfaiteurs ne soient pas reconnue, sinon c'est toute la sicalait, la moitié de la DAAF et la moitié de la Chambre d'Agriculture qui vont disparaître...Et il restera quoi de la filière: plus rien...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes