Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 octobre 2017

Jeudi 12 Octobre 2017 - 06:59

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 octobre 2017
Le JIR s’intéresse à une découverte macabre survenue à partir de janvier 2014 sur la plage de l’Ermitage. Des morceaux de squelette ont été retrouvés après le passage du cyclone Bejisa. Une reconstitution faciale de la victime s’affiche en Une du journal. "Qui est l’inconnue de la plage?"
 
Une épidémie de peste frappe actuellement Madagascar. "Aucun motif d’inquiétude" selon l’ARS OI mais par précaution une réunion de coordination entre l’Agence de santé et les autorités aériennes se tient, ce jeudi, à l’aéroport Roland Garros. "La Réunion sur le qui-vive", titre le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 octobre 2017
Faits-divers

La section de recherches de St-Denis et la Chambre régionale des comptes se sont penchées sur la  gestion de l’association Glaive financée en grande partie par le Conseil départemental. Des "dérives électoralistes" ont été pointées, indique le JIR.

Deux employés de l’hôtel l’Aboya ont, hier, été condamnés pour trafic de zamal. Ces deux fils de bonne famille, indique le Quotidien, l’un franco-mauricien, l’autre franco-sud-africain, avaient acheté tout le matériel nécessaire à la culture indoor dans leur appartement de Trois-Bassins. Le tribunal de st-Pierre a, hier, prononcé une peine de 12 mois de prison dont 7 de sursis et une autre de 12 mois avec 10 de sursis. 

Une remorque chargée de canne s’est renversée sur la quatre-voies de Sainte-Marie, hier en tout début de matinée. En cause, le conducteur d’un fourgon qui est venu la percuter. L’homme présentait un de 1,60g d’alcool par litres de sang. Il a été placé en garde à vue  et son permis lui a également été retiré. 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 octobre 2017
Société

Une réunion publique a été organisée, hier soir, en vu de l’ouverture de la carrière de Bellemène Saint-Paul. 1,2 million de tonnes de roches seraient disponibles. "La carrière, on en veut pas ", ont déclaré la petite centaine d’habitants présents au Quotidien. 
 
Economie

Afin d’attirer davantage les touristes français, les autorités mauriciennes ont annoncé que la carte d’identité suffirait pour accéder au territoire pendant 6 mois. "En matière de réactivité touristique, l'Ile de la Réunion tourisme serait bien inspirée d'aller prendre des leçons auprès de nos amis mauriciens", écrit le JIR
N.P
Lu 2165 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 07:21 [REVUE DE PRESSE] Samedi 16 décembre 2017

Vendredi 15 Décembre 2017 - 06:15 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 décembre 2017