MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 octobre 2017


Par N.P - Publié le Jeudi 12 Octobre 2017 à 06:59

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 octobre 2017
Le JIR s’intéresse à une découverte macabre survenue à partir de janvier 2014 sur la plage de l’Ermitage. Des morceaux de squelette ont été retrouvés après le passage du cyclone Bejisa. Une reconstitution faciale de la victime s’affiche en Une du journal. "Qui est l’inconnue de la plage?"
 
Une épidémie de peste frappe actuellement Madagascar. "Aucun motif d’inquiétude" selon l’ARS OI mais par précaution une réunion de coordination entre l’Agence de santé et les autorités aériennes se tient, ce jeudi, à l’aéroport Roland Garros. "La Réunion sur le qui-vive", titre le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 octobre 2017
Faits-divers

La section de recherches de St-Denis et la Chambre régionale des comptes se sont penchées sur la  gestion de l’association Glaive financée en grande partie par le Conseil départemental. Des "dérives électoralistes" ont été pointées, indique le JIR.

Deux employés de l’hôtel l’Aboya ont, hier, été condamnés pour trafic de zamal. Ces deux fils de bonne famille, indique le Quotidien, l’un franco-mauricien, l’autre franco-sud-africain, avaient acheté tout le matériel nécessaire à la culture indoor dans leur appartement de Trois-Bassins. Le tribunal de st-Pierre a, hier, prononcé une peine de 12 mois de prison dont 7 de sursis et une autre de 12 mois avec 10 de sursis. 

Une remorque chargée de canne s’est renversée sur la quatre-voies de Sainte-Marie, hier en tout début de matinée. En cause, le conducteur d’un fourgon qui est venu la percuter. L’homme présentait un de 1,60g d’alcool par litres de sang. Il a été placé en garde à vue  et son permis lui a également été retiré. 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 12 octobre 2017
Société

Une réunion publique a été organisée, hier soir, en vu de l’ouverture de la carrière de Bellemène Saint-Paul. 1,2 million de tonnes de roches seraient disponibles. "La carrière, on en veut pas ", ont déclaré la petite centaine d’habitants présents au Quotidien. 
 
Economie

Afin d’attirer davantage les touristes français, les autorités mauriciennes ont annoncé que la carte d’identité suffirait pour accéder au territoire pendant 6 mois. "En matière de réactivité touristique, l'Ile de la Réunion tourisme serait bien inspirée d'aller prendre des leçons auprès de nos amis mauriciens", écrit le JIR



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes