MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Jeudi 11 juin


Par - Publié le Jeudi 11 Juin 2020 à 07:10 | Lu 1293 fois

"Encore une pension de la honte" titre le Journal de l’Île ce jeudi, qui révèle l’existence d’une énième maison d’accueil illégale pour personnes âgées. 10 pensionnaires y sont pris en charge, dans des conditions qui laissent à désirer: brimades verbales, problèmes d’hygiène, négligence. Les deux gérantes, rencontrées par nos confrères, semblent dépassées.

 

Fais Divers
 
Les deux têtes du trafic de produits dopants démantelé ce mardi sont attendues au palais de justice de Saint-Pierre pour une probable mise en examen, pendant que deux autres suspects étaient encore en garde à vue hier soir, indique le Journal de l’Île. Derrière son commerce de compléments alimentaires, le coach diplômé revendait des stéroïdes anabolisants et d’autres médicaments dont la vente est bien sur illégale.
 
Des coups de feu ont raisonné sur l’Avenue Raymond-Vergès au Port hier aux alentours de 15h. Alertés, les policiers se rendent sur place et apprennent que deux bandes rivales s’étaient affrontées. Ils parviennent à retrouver l’un des participants au volant de sa voiture. À l’intérieur du véhicule, un pistolet à plomb et un sabre. C’est au moment de l’interpellation de ce suspect qu’il est pris à partie par ses rivaux. Un policier est obligé de s’interposer lorsqu’il reçoit plusieurs coups le blessant légèrement. 4 jeunes seront finalement interpellés, deux de chaque bande, comme le relate le JIR.

 

Economie

Les taux des nouveaux crédits à l’habitat sont historiquement bas selon l’Iedom depuis le début de l’année. En janvier, leur moyenne s’est abaissée à 1,32% pour une durée moyenne de 20 ans et un montant moyen de 148.000 euros. Même chose du côté des prêts personnels et crédits à la consommation qui atteignent un taux moyen de 3,49%, indique le JIR.
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes