MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 11 juillet 2019


"L'enterrement indigne du héros comorien". Le Journal de l'Ile rapporte l'histoire tragique de ce médecin comorien mort et enterré dans "l'indifférence la plus totale" à La Réunion. Attoumane Ansuldine avait été blessé lors de l'épisode cyclonique qui avait frappé l'archipel des Comores en mai dernier.

La ministre de la Santé a mis fin ce mardi à plusieurs mois de flou. Sur la base d'un rapport de l'Autorité de Santé très attendu, Agnès Buzyn a décidé de dérembourser l'homéopathie. De façon dégressive en 2020 puis totalement en 2021. A La Réunion, 13 salariés de la filiale du laboratoire Boiron sont inquiets pour leur poste, titre le Quotidien.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 11 Juillet 2019 à 06:56 | Lu 1065 fois

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 11 juillet 2019
FAITS DIVERS

Le JIR révèle que l’un des deux randonneurs qui accompagnait Mathieu Caizergues lors de cette randonnée de 2017, se pourvoit en cassation. Il conteste le maintien de sa mise en examen pour non assistance à personne en danger. La décision de ce maintien de mise en examen avait été prise par la cour d’appel de Saint-Denis il y a une semaine.

Il a mis en danger la vie des autres et la sienne. L’automobiliste qui a provoqué un accident samedi dernier sur la 4 voies de Sainte-Marie en direction de l’Est était sous l’effet conjugué de l’alcool et des stupéfiants. Pour couronner le tout, le jeune conducteur de 24 ans était sous le coup d’une suspension de permis pour les mêmes faits…

JUSTICE

Un dossier étonnant a été examiné ce mercredi par le tribunal administratif de Saint-Denis. Un étudiant en Master 2 de Droit attaque l’Université. Le jeune homme fait partie des 60 étudiants recalés à l’entrée du Master 2 à cause d’une épreuve de sélection dont il estime ne pas avoir été mis au courant à son entrée dans le cursus. Le juge administratif doit rendre son jugement demain. Tous les arguments de l’avocat du requérant sont à découvrir dans votre Quotidien.

ECONOMIE

Le CSAPR tenait un point presse hier. Le collectif de chefs d’entreprises anti-RSI a renouvelé son message à l’adresse des autorités pour que les entrepreneurs réunionnais puissent bénéficier d’une exonération totale de charges pendant 10 ans. A lire dans le JIR.

Dans le Quotidien, retrouvez les précisions du groupe Réunion Pêche Australe qui demande l'arbitrage du Président de la République afin que les pêcheurs réunionnais ne soient pas exclus de la pêcherie de légine. Cette demande en haut-lieu fait suite à la publication des nouveaux critères de sélection des armements par la préfecture des TAAF.

SANTE

Le Quotidien a frappé à la porte d’une médecin homéopathe pour commenter l’actualité en provenance de Paris. Rappelons que la ministre de la Santé a pris la décision de dérembourser les petits granulés en 2021. "Il n’y a pas eu d’études objectives. Parmi les professionnels réunis (par la HAS), il n’y a eu aucun médecin homéopathe. Comment peut-on alors parler d’une démarche scientifique ?" s’interroge Jacques Branlat.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes