MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 11 janvier 2018


Le Quotidien sort la calculette. Après des décennies de lutte pour faire baisser le billet d'avion entre la Réunion et l'Hexagone, les astuces combinées de la continuité territoriale et le prix plancher des compagnies low cost, il est possible de "voyager gratis". A quand un remboursement...

Le Journal de l'Ile fait le tour des conséquences de la fermeture de la route du littoral. Parmi les heureux : les hôteliers qui se frottent les mains.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 06:45 | Lu 1927 fois

JUSTICE

Dans la nuit de lundi à mardi, des bureaux des services techniques de la mairie de Saint-Paul ont été incendiés. Les gendarmes ont rapidement interpellé un jeune majeur, ivre, et bien connu de la justice. Après quelques heures en dégrisement, il reconnaîtra les faits durant sa garde à vue. Il comparaîtra ce matin devant le tribunal de Saint-Denis.

Rien ne va plus entre Jean-Paul Virapoullé et Gérald Maillot. Les présidents des intercommunalités de l'Est et du Nord avaient rendez-vous hier devant le juge administratif. En cause : la régularité du contrat signé en novembre dernier par le second avec la société Inovest. Le tout dans le cadre du traitement des déchets pour le compte du syndicat mixte auquel appartiennent les deux communautés d'agglomération. JPV parle dans Le Quotidien d'un "contrat en misouk" pour définir l'accord signé entre son homologue et la société attributaire du marché. Le tribunal administratif ne pourrait être qu'une première étape.

SOCIETE

Pêche au bichique : "On va où comme ça ?" demandent des pêcheurs écoeurés par les images de centaines de pêcheurs barrant l'ancien radier Saint-Suzanne mardi dernier. Un "événement" largement relayé dans les médias. Selon les pêcheurs qui tentent de respecter un tant soi peu la réglementation, de nombreuses entorses ont été commises mardi dernier, et en toute impunité. Ils en appellent au respect des règles par tous car la ressource se tarit.

ECONOMIE

"Dernière chance pour Apavou ?" titre le Quotidien. L'homme d'affaires était attendu hier devant le tribunal de commerce. Les administrateurs judiciaires du groupe Apavou ont présenté les plans de continuation des 11 sociétés du groupe pour un montant total à rembourser d'environ 100 millions d'euros. Le tribunal a émis un avis favorable à la consultation des créanciers mais les mandataires ont demandé la liquidation. "Le sort d'Apavou fixé dans une semaine", titre le JIR.

CULTURE

Rarement abordés, les droits des artistes seront l'un des objectifs que s'est fixé le nouveau délégué régional de la SACEM. Pierre Schott entend également soutenir la création musicale. Son entretien est à lire dans le Quotidien.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes