MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Jeudi 11 février 2021


A la Une du JIR, "Les premiers couvre-feux" à St-Leu, St-Louis, Le Port et La Possession. Le Quotidien consacre sa première page à la manifestation des parents anti-masque: "Le masque de la colère".

Par B.A - Publié le Jeudi 11 Février 2021 à 06:02

Faits divers

Un homme d'une trentaine d'années a été fauché mortellement par une voiture sur la route des Tamarins dans la nuit de mardi à mercredi. La victime était sortie de sa voiture, probablement en panne, et se tenait au milieu de la route pour avertir les automobilistes et les faire ralentir. Le jeune homme est décédé sur place.

Un homme de 49 ans a été condamné à 8 mois de prison dont 4 fermes pour avoir insulté et tenté de frapper les gendarmes qui l'interpellaient, à Saint-Paul. Les gendarmes avaient été appelés par la gérante d'un snack-bar, car l'interpellé y cherchait des noises aux clients, passablement imbibé.

A Sainte-Marie, un homme a été placé en garde à vue suite à la découverte, au hasard d'une ronde des gendarmes, de 35 pieds de zamal dans sa cour.



 

Société

Les chiffres du Covid-19 étant inquiétants, le préfet a décidé de la fermeture de 3 centres commerciaux. Les commerces alimentaires, dont les restaurants, demeureront néanmoins ouverts au sein de ces grandes galeries, ainsi que les pharmacies. Il s'agit de Cap sacré coeur, Duparc, et Grand-Est.

Les taux d'incidence de 4 communes ont mené le préfet à décréter un couvre-feu de 22h à 5h dès demain soir vendredi. Il s'agit de Saint-Louis, Saint-Leu, La Possession et Le Port.

Une manifestation de parents anti-masque a réuni environ 500 personnes, selon la presse écrite, devant la préfecture. Les parents en colère refusent que leurs enfants portent le masque dès 6 ans à l'école.

Politique

Jean-Hugues Ratenon s'attèle à la problématique de l'accès à l'eau et demande aux citoyens réunionnais de former un collectif, afin notamment que la commission d'enquête recueille les informations nécessaires. Il souhaite que l'accès à l'eau soit un droit inaliénable, rapporte le Quotidien.

L'assemblée nationale a adopté le projet de loi de report des élections régionales et départementales aux 13 et 20 juin prochain. Le texte prévoit toutefois un nouveau report, selon les résultats d'un rapport sanitaire attendus fin avril, indique le JIR.

La région Réunion a voté une aide à la presse locale en commission permanente. 1,5 million d'euros pour le JIR et 1,5 million d'euros pour le Quotidien seront donc alloués pour soutenir la presse.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes