Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 11 avril 2019

Jeudi 11 Avril 2019 - 07:11

À la une de la presse écrite ce jeudi, retour sur le conflit qui oppose Didier Robert, à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Cette dernière a transmis au Procureur de la République le dossier concernant la déclaration modificative de ses revenus. La HATVP estime "qu'il existe en l'état un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de ces déclarations". Une "analyse erronée en droit et en fait", a répliqué dans la soirée Didier Robert dans un communiqué, qui reconnaît seulement avoir effectué cette déclaration modificative en dehors du délai légal. Ce dernier explique qu'il n'a jamais cherché ses revenus, prenant pour preuve que ces sommes figuraient en bonne place dans sa déclaration effectuée au fisc au titre de ses revenus de 2017.

FAITS-DIVERS

Alison Rato, meurtrière présumée de son compagnon mardi à Saint-Anne, est déférée ce jeudi au palais de justice afin d'être présentée devant un juge en vue d'une mise en examen. Après une dispute avec son compagnon, elle aurait poignardé mortellement ce dernier. Une fois la mise en examen effectuée, le juge des libertés et de la détention se prononcera sur sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle sera ensuite jugée en cour d'assises.

"Stella est-elle morte de la dengue ?". C'est la question que se pose ce matin Le Quotidien, qui revient sur le décès suspect d'une Saint-Louisienne âgée de 15 ans la semaine dernière. "De santé fragile, la lycéenne avait contracté la dengue" nous apprend le média. Un virus qui serait à l'origine du décès de l'adolescente. Les résultats de l'autopsie seront connus aujourd'hui, ajoute le média.

SOCIÉTÉ

L'État a tranché dans le conflit qui oppose Ileva et la Région concernant la thématique des déchets à La Réunion. Deux projets sont sur la table: le premier poussé par le syndicat mixte de Michel Fontaine avec la création d'une UVE et celui de la collectivité régionale de Didier Robert pour une valorisation totale à l'horizon 2030. Le gouvernement a livré son appréciation et penche pour la première solution. Emmanuelle Wargon, la secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, a estimé que la problématique des déchets à La Réunion ne pouvait pas attendre 2030, autrement dit, le projet porté par la Région.  

ÉCONOMIE

"Le parquet demande la révocation du contrôleur des créances d'Apavou" (JIR) : Nouveau rebondissement dans l'affaire Apavou. Le Crédit foncier de France, le principal créancier dans la procédure collective visant le groupe Apavou, est accusé de conflit d'intérêt. Interrogé par le Journal de l'île, l'avocat d'Armand Apavou, Me Poulain, a estimé que c'est la CFF, au vu de ses relations financières "anormales", qui a causé la faillite du groupe réunionnais. Le verdict sera rendu le 15 mai prochain ajoute le média.
NP
Lu 1137 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Août 2019 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Samedi 17 août

Vendredi 16 Août 2019 - 06:27 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 16 août 2019