MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 10 janvier 2019


Par N.P - Publié le Jeudi 10 Janvier 2019 à 07:04

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 10 janvier 2019
Le trafic aérien a augmenté l’année dernière, stimulé par la baisse du prix des billets d’avion vers la métropole, a constaté le Quotidien. Une conséquence de l’arrivée de French Bee, "Destination métropole", à la Une du journal. 

Le JIR consacre sa Une aux conséquences du mouvement des gilets jaunes sur l’économie. "La hantise de la rechute", titre le journal qui compte 36 000 salariés concernés par des mesures de chômage partiel.

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 10 janvier 2019
Faits divers

Deux adolescents de 13 ans ont, hier, été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur une de leurs camarades de classe, révèle le JIR. Les faits se seraient produits en janvier 2018 au sein d’une classe Segpa d’un collège du Port. 

Trois personnes avaient été interpellées pour tentative d’assassinat. En juin dernier à coté du stade Paquiry à St-André, Mickael V, aidé de ses deux fils, est accusé d’avoir tiré à bout portant sur son ennemi. L’un des fils pourrait être libéré ce jeudi, indique le Quotidien. 

L’enquête se poursuit après l’arrestation de trois jeunes majeurs soupçonnés d’être impliqués dans le cambriolage du domicile d’un couple de policiers. D’autres interpellations pourraient intervenir, prévoit le JIR. En attendant le procès des trois jeunes majeurs a été renvoyé. Ils ont été placés en détention provisoire, précise le Quotidien.
 

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 10 janvier 2019
Société 

Les premiers coups de pelle sur la carrière de Bois Blanc ont surpris les riverains et les membres du collectif Touch Pas Nout Roch.
La mairie de St-Leu a confirmé au Quotidien "la mesure d’exception accordée par la DAAF à la SCPR afin de procéder à ces premiers travaux de défrichage".
"Les travaux préparatoires à l'exploitation de Bois Blanc ont été stoppés dans la journée suite à l'intervention de la préfecture"
, écrit le JIR. 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes