MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Jeudi 10 décembre 2020


A la Une du Quotidien, le futur siège de la réserve marine: "Un siège qui fait des vagues. Le JIR consacre sa première page aux mariages en temps de Covid: "Sale temps pour les mariages".

Par B.A - Publié le Jeudi 10 Décembre 2020 à 06:05 | Lu 1234 fois

Faits divers

Deux trafiquants de drogue ont été condamnés hier à de la prison ferme, 3 ans pour la mule et 2 pour son correspondant réunionnais. L'un et l'autre se sont rejeté la faute à la barre, chacun minimisant son rôle, alors que plusieurs centaines de grammes de cocaïne avaient été saisis à l'aéroport, rapporte la presse écrite.

Un trafic de zamal a été démantelé lundi par les gendarmes à Saint-Benoît, 6 personnes restent en garde à vue, plusieurs d'entre eux sont membres d'une même famille. Deux plantations en plein champ ont été découvertes, ainsi que 2 plantations indoor, indique le JIR.

Le procès de l'exilé sri-lankais auteur d'un coup de couteau envers un compatriote a été repoussé, le prévenu ayant demandé un temps de préparation pour sa défense. Par ailleurs, la victime n'avait pas d'interprète, l'audience était rendue impossible. Le suspect est retourné en détention préventive.

Société

La réserve marine projette de se faire construire un nouveau siège à la Saline les Bains, face à la mer, pour un budget de 2,8 millions d'euros. Le site fait l'objet d'un bail emphytéotique en faveur de la ville de Saint-André, qui s'achève en 2029. L'endroit, prisé des promeneurs, était auparavant un village de vacances de la commune de St-André, il est désormais à l'abandon, rapporte le Quotidien.

Le gîte du volcan fera place, en 2023, à un nouvel "écogîte", qui se fondra dans le paysage et pourra accueillir 101 personnes, contre 64 pour l'actuel. Le département de La Réunion prévoit un début des travaux en 2021.



 

Economie

Les planteurs exigent une revalorisation de la bagasse, puisque l'usine de Bois Rouge fonctionnera entièrement grâce à la biomasse fin 2023. La bagasse leur est pour l'heure achetée au prix d'un déchet, et il est prévu une importation de biomasse, que les planteurs refusent sans revalorisation de leur bagasse, indique le JIR.

A partir du 15 décembre, c'en sera fini des motifs impérieux, aussi les avions affichent-ils quasi complet au départ de Paris vers notre île. Les compagnies aériennes vont sans doute augmenter le nombre de vols, ainsi que les prix, indique le JIR.

Quatre petites entreprises (boulangerie, BTP, artisans) ont demandé leur placement en sauvegarde hier au tribunal de commerce, afin d'éviter de prochaines difficultés, liées à la situation sanitaire.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes