MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 9 février


Par - Publié le Dimanche 9 Février 2020 à 06:50 | Lu 1751 fois

"Piqués par la ferveur" : Les milliers de croyants qui ont célébré le dieu Mourouga sont à la une du Quotidien, qui revient en image sur le Cavadee à Saint-André et à Saint-Louis. La ferveur rose a réuni pas moins de 3000 personnes dans la commune de l’est.
 
Du côté du Journal de l’Île, ce sont les chasseurs de fantômes qui sont à la une de l’actualité : nos confrères sont allés à la rencontre de passionnés de paranormal aux quatre coins de l’île. À l’aide de vidéos et d’enregistrement sonores, ces "chasseurs" enregistrent de curieux phénomènes, qui restent difficiles à expliquer. Frissons garantis !

 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 9 février
Faits Divers
 
L’ancien président de la Cité des dirigeants est soupçonné de détournement de fonds, et les gendarmes ont mené une perquisition dans les locaux de Sainte-Marie ce vendredi, pour se saisir notamment des bilans comptables et des bulletins de salaire. Christophe Di Donato aurait dilapidé la moitié du capital de la société, comme l’explique Le Quotidien, puis aurait prétexté une tumeur au cerveau pour quitter le navire.
 
Une discussion autour d’un héritage familial a mal tourné à Saint-Benoît ce samedi: l’un des protagonistes, fortement alcoolisé, s’est énervé, et s’est saisi d’une tronçonneuse pour menacer sa grand-mère. Il a été interpellé par les gendarmes comme l’indique la presse écrite.

 

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 9 février
Société
 
Les lycéens étaient invités à une journée portes ouvertes à l’Université (campus nord) de La Réunion ce samedi. L’occasion de faire le plein d’informations pour pouvoir mieux choisir lors des inscriptions sur Parcoursup. Les 3000 visiteurs attendus hier ont ainsi pu découvrir les 34 formations proposées par l’université.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par une réunionnaise 97410 le 09/02/2020 11:54

les sujets sur le paranormal sont des sujets qui intéressent beaucoup de gens, car les médias sont abreuvés de personnes qui prétendent comme dans l'article, etre chasseurs de fantomes, qui pretend dans 2 journal national de mettre les personnes en contact avec un défunt.ils sont dans les journaux (Il y en a plein dans toute la métropole, dans les villages et tout.
et tout cela n'est pas gratuit de vouloir contacter ton défunt par leur intermédiaire, c'est trés cher le coup de fil si on peut appeller cela ainsi.On vous telephone pour çà et tout.Et je vous dit c'est très cher, et en plusieurs séances, bonjour le tiroir caisse qui compte.
des fois, le défunt ne répond pas à l'appel, il faut revenir un autre jour.il n'y a qu'eux qui ont la preuve et qui entend le défunt, il vous dit qu'il va bien, il vous dit ceci, cela, et il y a des personnes fragiles qui recherchent tout ce contact.Le défunt à mon avis, s'il a envie de te parler, il vient en rève la nuit et il te parle en reve quand tu dors.Et encore, là, tu ne sais pas si c'est lui ou un mauvais esprit qui a pris sa forme?
mais au fait pourquoi chasser des fantomes??ici en métropole, tu paies pour les faire monter, ils appelle cela.Mais je dis il ne peut pas monter tout seul, et qui dit qu'il n'est pas monté déjà?
des conversations avec ces gens là, qui te met sur une autre planète carrément, car c'est de l'abstrait, d'invisible, de conversations qu'ils vous faits incompréhensibles pour l'intelligence concrete, comme là ces chasseurs de fantomes.On se retrouve dans les films de netfix, ou l'exorciste où le curé voit sa mère assise sur le lit qui lui parle, film .
et sur youtube il y en a pour tous les gouts, passeurs d'ames et autres, il suffit de taper sur internet pour avoir.Mais je dis moyennant paiement, rien n'est gratuit.
il doit exister des phénomènes impressionnants, comme la dame blanche, et autres chez nous.Zinfos 974 il y avait avant,pourrait ouvrir un site parlant que de cela, sur notre notre ile,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes