MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 8 octobre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 8 Octobre 2017 à 06:42 | Lu 2104 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 8 octobre 2017
Le Quotidien consacre sa une dominicale au concert donné hier par Les Insus au Petit stade de l’Est, qui ont "enflammé" la salle dionysienne vendredi et samedi soir. Comme l’écrit le média, "la magie a opéré pour les deux derniers concerts de la tournée des ex-Téléphone".

De son côté, Le Journal de l’île a fait un tour de l’île des hébergements "qui sortent vraiment de l’ordinaire" ("Dodos insoumis"). Entre "huttes, maisons-bulles, vans aménagés, cabanes dans arbres", le média a dressé la liste des hébergements insolites.

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 8 octobre 2017
FAITS-DIVERS

Le tireur de Fayard sera déféré ce dimanche au tribunal de CHamp-Fleuri. Soupçonné d’être à l’origine du tir qui a blessé jeudi soir dans le quartier de Fayard un St-Andréen de 24 ans, le suspect pourrait être poursuivi de tentative d’assassinat selon les informations du Journal de l’île. Condamné déjà par le passé pour des faits de violences, le Saint-Andréen a déclaré aux enquêteurs "qu'il avait laissé l'arme sur place avant de prendre la fuite, suggérant que quelqu'un d'autre s'en serait emparée", ajoute le média. Une version qui n’a semble-t-il pas convaincu les enquêteurs. La victime quand à elle, "bien que tirée d’affaire", n’a toujours pas été entendue par les enquêteurs.

POLITIQUE

Un recours a été déposé par un charcutier de La Bretagne contre l’élection de Nassimah Dindar lors des dernières sénatoriales. Soupçonné d’agir pour quelqu'un, le charcutier s’en défend et affirme qu’il a déposé ce recours de son propre chef. Mais son recours a de fortes chances d’être rejeté et permet paradoxalement à Nassimah Dindar de gagner du temps, un mois, pour préparer sa succession de la présidence du conseil départemental, mais aussi à Jean-Louis Lagourgue à la mairie de Sainte-Marie.
 

OCEAN INDIEN

Le projet de liaison maritime journalière entre La Réunion et Maurice se concrétise. En effet, comme rapporté par nos confrères mauriciens de La Gazette, un catamaran de la société réunionnaise Cruise Line Océan Indien assurera "dès ce mois ci (…) une liaison quotidienne aller et retour entre les deux îles".  Cout de la traversée : 119 euros.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes