MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 7 octobre 2018


Par - Publié le Dimanche 7 Octobre 2018 à 06:06 | Lu 1285 fois

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 7 octobre 2018
"Une marche pour dire stop". Ce samedi avait lieu la première journée sans alcool et pour marquer cette journée, une marche blanche a été organisée en hommage à toutes les personnes ayant subi les ravages de l'alcool. L'association Les maillons de l’espoir et la Fédération régionale d’addictologie de la Réunion (FRAR) peuvent être satisfaites de cette première édition, qui a rassemblé plus de 300 personnes. 

Un bateau de huit Sri-lankais a été raccompagné par les gendarmes de la brigade maritime ce samedi. Ces migrants auraient payé plus de 4000 euros pour rejoindre la côte réunionnaise. Ils se sont malgré tout dits heureux d'avoir pu arriver à destination, après 22 jours de voyage en mer. Ils ont tous été vus par un médecin pendant la journée, avant d'être placés en détention dès le début de soirée.

Société 

L'armée de l'air a organisé ce samedi une journée portes ouvertes du Détachement Air 181. Les nombreux visiteurs étaient ravis et ont notamment pu s'essayer au baptême de l'air, à des simulations de vol ou encore au pilotage de drones, sans compter la douzaine d'hélicoptères et d'avions exposés sur le tarmac de l'aéroport, qu'ils ont pu contempler. 

La mairie de Saint-Paul a l'intention de mettre en place une voie réservée aux cyclistes et aux piétons, qui passerait entre la route du littoral et la plage. Cependant cette voie traverserait également une vingtaine de résidences en bord de mer à La-Saline-les-Bains. Les propriétaires, qui sont contre cette voie, ont décidé de déposer un recours. 

Société

"Une éruption à suspense", déclare le JIR. En effet, alors que le volcan est entré en éruption le 15 septembre dernier, son activité bien que moins intense est toujours bel et bien présente. "L’observatoire volcanologique n’écarte aucune hypothèse sur l’évolution de l’éruption en cours : arrêt pur et simple de l’activité, réintensifcation sur le même site, voire ouverture de nouvelles fissures". 

Fait-divers

Nous l'apprenions hier matin, une femme de 58 ans a perdu la vie écrasée par sa propre voiture, à la cité des Jamalacs à Sainte-Clotilde. "Alors qu'elle effectue une manœuvre, il semble qu'elle accroche un autre véhicule en stationnement. Affolée, la conductrice descend du SUV pour voir ce qu'il se passe", explique le JIR. Renversée, elle se retrouve coincée sous le véhicule. Les secours ont pu la sortir de là mais n'ont pas réussi à la sauver. Nul sait ce qu'il s'est réellement passé, a-t-elle fait une mauvaise manipulation de la boîte de vitesse automatique, du frein, ou y avait-t-il un problème technique sur le 4x4? "Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l'accident."


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes