LOCAL
Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 7 avril 2019

Dimanche 7 Avril 2019 - 06:08

[REVUE DE PRESSE] Dimanche 7 avril 2019
La chasse aux guêpes est lancée! Qui n'a jamais rêvé déguster une bonne friture de guêpes? Certainement pas René-Pierre Huet qui confie sa passion dans les colonnes du Quotidien ce dimanche. Cet infirmier de métier raconte son expérience, de la chasse elle-même, à la façon de les cuisiner. 

Le JIR, quant à lui, nous parle en Une de ce marin réunionnais qui a perdu la vie en mer. Il s'agit d'un Portois de 52 ans, précise le journal. Le naufrage a eu lieu ce vendredi dans les TAFF, près de l'île Amsterdam. Deux autres marins réunionnais ont également été blessés lors de ce naufrage, mais le rapatriement semble difficile. 

Santé 

La 12e édition du Relais pour la vie a pris son départ ce samedi. Cette manifestation organisée par la Ligue contre le cancer a pour but de récolter des fonds pour la maladie. Cette année, elle a réuni près de 3000 personnes. De nombreux participants sont là pour rendre hommage à des membres de leurs familles atteints, voire décédés. 

Economie 

La Région Réunion renforce ses liens avec les Seychelles. Cette volonté avait été exprimée depuis 2017, mais se concrétise ce jour avec la signature de la "coopération régionale". La Réunion souhaite en effet aller plus loin dans des domaines comme la santé, le tourisme ou l'éducation. 

Société 

La délinquance au coeur des préoccupations. Le conseil local de surveillance et de prévention de la délinquance de Saint-Joseph a tenu à rassembler de nombreux acteurs et élus ce vendredi. "La prévention de la délinquance, c'est dès le plus jeune âge qu'elle doit être mise en œuvre", souligne le conseil. C'est pourquoi les établissements scolaires devraient être mieux informés. Les gendarmes se mettent à disposition des élèves de manière périodique, et ce, pour tout type de violences, les violences intra-familiales ou encore celles que l'on ne voit pas.

Environnement 

L'oiseau "tuit-tuit" est en voie d'extinction, comme bien d'autres espèces endémiques de La Réunion. Pour tenter de le sauver "la Société d’études ornithologiques de la Réunion (SEOR) organise des chantiers participatifs de dératisation depuis trois ans sur le massif forestier de la Roche Ecrite". La prochaine session démarrera le 29 avril prochain. 
Zinfos 974
Lu 1842 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 avril

Mercredi 24 Avril 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 avril