MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Dimanche 6 décembre 2020


Le Quotidien consacre sa première page au danger des UV à La Réunion: "Soleil noir". Le JIR titre sur le piment, auquel il consacre un dossier: "Le piment à toutes les sauces".

Par B.A - Publié le Dimanche 6 Décembre 2020 à 06:46 | Lu 2145 fois

Faits divers

Une vache limousine, gestante, a été tuée et dépecée par un ou des voleurs de viande, au Guillaume. L'éleveur a fait la terrible découverte vendredi matin, de la vache ne restaient que les os et la peau, ainsi que le petit veau, rapporte le JIR.

Une femme a été agressée chez elle à Saint-Pierre, dans la nuit de vendredi à samedi. Plusieurs individus se seraient introduits chez elle, qui dénonce des faits de viols. La police recherche le ou les suspects, indique le Quotidien.

Un parapentiste s'est retrouvé accroché à un rempart du cirque de Mafate, au-dessus de l'Ilet des Orangers, après une tentative d'atterrissage d'urgence. Indemne, il a été évacué en hélicoptère par les gendarmes de haute montagne.

 

Société

Le navigateur Kevin Escoffier, qui, après son naufrage au large du cap de Bonne Espérance est à bord du voilier de Jean Le Cam, sera probablement récupéré par la frégate Nivôse, qui le rapatriera à La Réunion. Selon Le Quotidien, l'opération de sauvetage pourrait avoir lieu demain 7 décembre, dans des conditions de mer difficiles.

Le bar "Le passage du chat blanc", situé au carré cathédrale à Saint-Denis, fait l'objet d'une fermeture administrative depuis hier soir, pour dix jours. En effet, plusieurs rappels à l'ordre lui avaient été faits, quant au respect des gestes barrière, rappelle la presse écrite.

Politique

Lors d'une conférence sur les Enfants de la Creuse, le préfet de La Réunion a annoncé la création d'un comité de suivi psychologique, la pose d'une plaque mémorielle à l'aéroport d'Orly, et la sortie d'un ouvrage pédagogique, rapporte la presse écrite.

Lors du conseil communautaire de la Cirest, hier, l'office du tourisme de l'Est a fait l'objet d'un recadrage, son budget de 1,6 million d'euros étant jugé disproportionné, et sa stratégie dépassée, indique la presse écrite.




1.Posté par Marie le 06/12/2020 12:52

Horrifiée par ce que sont capables de faire certaines personnes. Des monstres, des minables, des décérébrés comme il y en a de plus en plus, bien malheureusement. Pauvre animal. Et tout ça pourquoi! Avoir de quoi se gaver pour les fêtes ou pour récupérer de l'argent à la vente de cette viande. Que soient maudits ceux qui en mangeront!
Ma haine pour ce type d' humains grandit de jour en jour, je voudrais juste que ces parasites disparaissent, ils sont totalement inutiles et nuisibles pour la société.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes